Hello tout le monde
J’espère que vous allez bien.
Je vous écris aujourd’hui pour un peu d’aide par rapport à un premier investissement immobilier pour ma part.
Actuellement j’ai 18 ans, je suis un étudiant en alternance. J’aimerais acheter un premier GARAGE pour ensuite le faire louer. Qu’en pensez-vous ?
J’ai eu mon banquier au téléphone, il m’a dit que c’était faisable avec un apport de 5000 € pour un crédit de 15 000 €, donc un bien à 20 000 €, Cependant, il m’a quand même demandé un dossier car il était quand même assez réticent ( il m’a dis CRÉDIT sur 10 ans max ), comment le crée que mettre dedans ? Faut-il être extrêmement précis ou assez vagues et sinon avez-vous des conseils par rapport au GARAGE je suis sur Lyon.
Merci
A moins que tu achètes ce garage à un super bon prix tu fais une erreur d’investissement.
Tu vas te bouffer ta capacité financière lorsque tu voudras faire un autre emprunt.
20000€ pour un garage ? Qu’est ce que tu appelles un garage ?
Un parking ? Un box ? Un box en extérieur ?
Au contraire !
Un bien qui s’autofinance augmente justement ma capacité d’emprunt.
Le loyer couvre le crédit donc pour la banque c’est un investissement rentable .
Et en plus, vu mon âge, mes revenus vont forcément augmenter dans les prochaines années, ce qui améliore encore ma capacité de financement.
Sinon par rapport au bien en lui même je ne sais pas c’est pour cela que je suis ici ( parking , boxe , 2 parking , boxe fermée ?
)
Salut,
Détrompe toi sur l’augmentation de ta capacité d’emprunt avec un investissement immobilier, je m’explique :
Salaire 1500€, crédit immo 500€, loué 1000€ = 2500€ de revenu
Le calcul de la banque est le suivant : 500€ sur 2500€ de revenu = 20% d’endettement
Même avec un investissement rentable tu baisses ta capacité d’emprunt, le but étant donc d’avoir une mensualité la plus petite possible, donc augmenter la durée, tu pourrais te bloquer pour acheter pour toi plus tard.