Aide sur AMBITION DURABLE N 4 Caisse Epargne

Bonjour,

J’avais confié la gestion de mon portefeuille à la Caisse d’Épargne, mais après m’être informée, notamment grâce à Finary, j’ai constaté que les frais étaient trop élevés et que les actions choisies n’étaient pas satisfaisantes.

À ma demande, ma conseillère a liquidé toutes mes actions pour que je puisse gérer mon portefeuille de manière autonome, en transformant mon compte en PEA.

Elle m’a toutefois recommandĂ© de conserver l’action « Ambition Durable N 4 Â» (Code ISIN : FR0014004NP7) car sa valeur est en baisse, et elle estime que ce n’est pas le moment de la vendre.

Cependant, après 3-4 mois, la situation n’a pas vraiment évolué. Que me conseillez-vous ? Devrais-je demander à ma conseillère de la vendre, même si cela entraîne une moins-value, ou devrais-je la conserver ?

Informations mécanisme de cette action :

Merci pour votre aide et compréhension.

Bonne soirée à tous !

Mon avis : coupe la ligne ca t’enlèvera le stress de regarder la ligne. Oui tu perds 169€, ca fait chier mais : tu te poseras plus la question de quand la vendre, la ligne me parait petite (à voir sur l’ensemble du patrimoine).

Si la ligne est corrélé avec un indice stoxx600/Sp500, le fait d’attendre que ca monte signifie que les actifs que tu vas acheter auront monté.

Etant un produit structuré, ta ligne risque d’être longtemps sous évalué jusqu’à l’échéance.

1 « J'aime »

Je ne sais quoi dire , rien que le TRA en AV fait peur .
En 2020 / 2021 on devait encore avoir des fonds euros avoisinant les 2% ou 1,8%
Dans un premier temps regarde bien ton indice entre ton point d’entrée (le niveau Initial)dans le produit structuré et actuellement (niveau actuel) , il faut qu’il soit a +15% pour un dénouement du produit structuré en décembre 2026 .
ça donnera déjà une idée de la progression nécessaire surtout qu’il y a un décrement de 5%
VĂ©rifie si tu peux sortir avant la fin du produit et quels sont les frais .
Honnêtement je pense qu’il faut sortir au vu de l’espérance de gain qui est très faible au vue des taux actuels , mais il faut déja regarder les possibilités .
Je ne comprends même pas que l’on puisse proposer ou souscrire a un tel produit .

Hello,

Je ne m’inquiète pas trop, je n’ai pas perdu grand-chose. Je voulais simplement avoir des avis sur cette solution. Au départ, j’étais en gestion sous mandat en mode équilibre à la Caisse d’Épargne. Après m’être informé via Finary et d’autres sources, j’ai tout retiré sauf Ambition.

Je suis content d’avoir fait ce choix, car je trouve que ce que propose la Caisse d’Épargne et d’autres banques physiques n’est pas terrible.

Je ne comprends pas tout non plus, mais je deviens de plus en plus sceptique sur Ambition. Je vais examiner les informations que j’ai ce week-end, et je déciderai ensuite si je retire ou non cet investissement en consultant ma conseillère. Quoi qu’il arrive, je n’ai pas de regrets, car j’ai perdu peu sur le montant investi. Comme on dit : « Soit je gagne, soit j’apprends » (Nelson Mandela).

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Voici ce que j’ai trouvé comme informations concernant Ambition sur mon compte.

CODE ISIN FR0014004NP7 AMBITION DURABLE N 4 Gestion sous mandat.

Nb de part detenu 12.95
Valeur de la part 100.17 e
Encours du support 1295.87
5% repart
08/11/2021

Nb de part detenu 12.96
Valeur de la part 82.17 e
Encours du support 1064.87
% repartion 4.18% dessus
08/06/2022

puis Arbitrage du 23/02/2024 :
Selon l’orientation EQUILIBRÉE de votre Gestion Sous Mandat,

image

Sur les 3 dernieres années, pendant snque ton fond perdait 15%, le marché mondial s’est valorisé de 30%.
Pour savoir si tu dois garder ou pas cet actif, la question Ă  te poser est « si tu avais les 1000 euros Ă  ta disposition (pas encore investis, disponibles sur ton compte), est-ce que tu achèterais cet actif ou est-ce que tu investirais ailleurs Â».
De mon côté, je n’aurais aucune hésitation, je rachète en prenant la perte, et je mets la somme sur un etf world auquel j’ai plus confiance dans sa capacité à progresser qu’en cet actif qui sous-performe de 45% le marché mondial.

Pour faire simple , dans ton cas il y a 2 choses bien distincte a prendre en compte au niveau de ton produit structuré .

1 - Ton produit est rendu liquide sur le marché secondaire obligataire via ton obligation FR0014004NP7
Dont le cours peut ĂŞtre suivi

C’est si tu veux sortir en cours de route de ton produit

2- le niveau de l’indice de référence de ton produit détermine lui la performance de ton produit structuré (ESGTW5DN)
Si c’est bien ce dernier a vérifier sur les différents documents que tu devrais posséder , tu peux le suivre ici

ou ici
https://equityderivatives.natixis.com/fr/indice/iedge-esg-transatlantic-water-ew-50-decrement-5-ntr-index/

Autant dire que c’est pas gagné , depuis Septembre 2021 , l’indice a une performance nulle alors qu’il faudrait une performance de +15% pour espérer une sortie anticipée en décembre 2026 qui serait le meilleur cas de figure possible

Un KID trouvé qui doit correspondre a ton produit

En gros si tu restes au pire tu finis a -10% de capital en 2031 au mieux avec une performance brute de 140% soit en gros 3,4% brut annualisé ( a voir en fonction des frais de l’enveloppe)

Si tu sors , bien vérifier les frais de sortie avec ton conseiller , voir les différents sujets existant sur l’obligataire coté qui est complexe pour savoir si il vaut mieux sortir ou patienter un peu .
Et bien sur se poser la question sur le réinvestissement

1 « J'aime »

Merci pour vos conseil.
Ma conseillère ma donne une brochure sur l’ambition durable selon elle il est préférable de garder les 9xx euros sur l’action car en 2026 je pourrais me faire rembourser a 12xx euros -10%

Il faut que je lise plus en détail mais vu que j’avais mis 1200-1300euros dessus je pense que je vais laisse tel quel… & en 2026 tout récup

Bonjour
tu devrais télécharger sur le site la brochure complète , mais sauf a me tromper , la protection de capital a -10% se fait a l échéance donc en 2031 pas en 2026
Pour sortir en 2026 , il faudrait que les conditions du remboursement automatique anticipé soit réuni
C’est a dire , une performance du sous jacent supérieur ou égale à 15% . Le sous jacent étant ton indice de référence .

1 « J'aime »