Bonjour à tous !
Je me permets de partager avec vous un projet sur lequel j’ai commencé à travailler aujourd’hui: le Laggounator (je n’ai pas trouvé mieux, désolé @mounir, j’espère que tu ne m’en voudras pas .
Ce projet a été directement inspiré par la vidéo « Comment investir 10 000 euros ». En effet, j’entends encore trop souvent autour de moi des phrases comme « Je suis perdu, je ne sais pas par où commencer » en matière d’investissement.
L’idée est simple : mettre en pratique les principes financiers évoqués dans les différentes vidéos de Mounir, mais sous lq forme d’un outil interactif et accessible à tous, pour aider ceux qui se sentent perdus à faire leurs premiers pas.
J’ai publié un premier brouillon à cette adresse : https://laggounator.vercel.app/
Quelques points importants à noter :
- C’est une ébauche réalisée en quelques heures seulement.
- Je ne suis ni développeur ni designer, donc soyez indulgents sur la technique et l’UX
- La version actuelle est très basique et n’a pas encore beaucoup d’utilité concrète.
- Le but est de démontrer le concept et d’ouvrir la discussion.
L’objectif à terme serait de créer un outil dynamique permettant à chacun d’appliquer facilement les stratégies financières, en particulier pour ceux qui ne savent pas par où commencer. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais je suis enthousiaste à l’idée de partager cette ébauche avec la communauté et d’avoir vos retours.
Je pense aussi que je vais très rapidement atteindre mes limites techniques et pourrais avoir besoin d’aide sur l’implémentation
D’autre part, ce concept va soulever deux points potentiellement épineux :
- Est-ce que cela constitue un conseil en investissement ?
- Nous ne serons évidemment pas tous d’accord sur l’algorithme derrière l’app qui définit les principes de priorisation et d’allocation.
Dans sa version actuelle, l’outil permet de :
- Saisir sa situation financière (revenus, dépenses, épargne)