Hello tout le monde
Tout d’abord, merci pour tout ce dynamisme autour ce ses sujets passionnants
Je me permets de venir vers vous pour demander conseil et aide car j’ai un souci avec mon Best Wallet et que le service client est réduit à une réponse unique de .
Voila la situation :
J’ai effectué un premier achat de XRP via Best Wallet sans faire attention que les frais de gas étaient en BNB.
Normalement, dans ce cas de figure, la transaction est juste bloquée disant qu’il manque les fonds pour les gas fees.
Sauf que là, la transaction a été validé. Je la vois clairement dans mon historique, ainsi que dans la Chain Explorer mais elle n’est pas disponible dans mon portefeuille et n’y ai pas accès.
Je suppose que cela pourrait venir du fait que je n’ai pas réglé les gas fees.
J’ai maintenant quelques BNB mais ne sais pas comment payer ses frais de gas.
Quelqu’un aurait-il une idée qui pourrait régler ce soucis s’il vous plait ?
Je souligne aussi que je suis une vrai newbie dans la crypto
Merci beaucoup et à très vite
Belle journée à tous
Bonjour,
C’est simple de les récupérer.
Si xrp n’apparaît pas sur ton best wallet alors installe métamask ou myetherwallet avec la même phrase de récupération que dans ton best wallet (24 ou 12 mots).
Si ils sont sur la blockchain dans ton adresse publique alors tu les verras sans aucun doute sur ces 2 hotwallet.
Bonjour Samuel,
Merci beaucoup pour ton retour.
Étonnement, mes XRP sont disponibles depuis hier.
J’ai passé quelques BNB en XRP histoire de voir si quelque chose bougée et en effet, l’opération figée dans la Chain explorer depuis plus de 15 jours semble s’être débloquée.
Je ne comprends pas bien pourquoi, mais ça à marché donc ça me va.
En revanche, Best Wallet n’a pas gagné ma confiance
Belle journée à toi
Je ne connais pas Best Wallet, mais si ils n’ont pas comme tu le dis « gagné ta confiance » je te conseil de changer de portefeuille et de bouger tes fonds sur un nouveau wallet.
La crypto (en tout cas celles qui sont décentralisées) sont par design faites pour ne pas avoir de réponse humaine, car personne n’est censé gérer tes cryptos à part toi. Vouloir un service client et utiliser un wallet d’entreprise, c’est RIP le contrôle et la décentralisation
Je crois que tu n’as pas entièrement mesuré ce que le monde de la crypto implique. Acheter des parts d’ETF serait peut-être plus approprié pour toi. En effet, en achetant des parts d’ETF tu délègues le contrôle de tes cryptos tout en restant protégé par la loi. En faisant comme tu fais (télécharger le premier wallet venu), tu délègues de fait le contrôle de tes cryptos à un tiers (celui qui a crée le wallet), car tu ne contrôles plus rien du tout. Et tu n’es plus protégé par la loi.
Si tu souhaites déléguer le contrôle de tes cryptos à un tiers : fais-le bien → ETF
Si tu souhaites garder le contrôle de tes cryptos : fais-le bien → Hardware wallet réputé (Ledger, Trezor, …), ou software wallet réputé (Bitcoin Core, Electrum, …)
Bonjour Atipique,
Merci beaucoup pour ton point de vue bien tranché.
j’ai du grain à moudre sur ce sujet
Très belle journée à toi et bonne continuation dans l’aventure crypto.