Allocation assurance-vie objectif diversification et performance

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train d’ouvrir une assurance vie chez Linxea (Spirit 2).
J’ai 31 ans, j’investis principalement en DCA sur un PEA (ETFs MSCI World et S&P500)

Je souhaite ouvrir une assurance vie pour diversifier mon exposition (bourse US) en sachant que j’ai déjà de l’immobilier (RP + SCPIs)

Mon idée est donc de diversifier en DCA sur une AV avec un montant moindre que le PEA, ce dernier va rester ma priorité.

Mon idée est la suivante :

• 10 ou 15% de fonds euro pour la sĂ©curitĂ© et la liquiditĂ©
  • 25% de private equity pour la performance
    Et ensuite… ben j’ai besoin de vos éclairages… je pensais :
  • un peu de produits structurĂ©s ?
  • un peu de fonds thĂ©matiques sur des secteurs inverses de mon PEA (tech, US) ?
  • d’autres produits que je ne connais et maitrise pas… ?

L’objectif global est de rester avec un horizon long, je veux de la performance mais aussi une part qui restera liquide en cas de besoin, coup dur ou arbitrage conviction.

Avez vous des produits ou mĂŞme des fonds Ă  me suggerer ?
Je suis aussi conscient qu’il faut que je continue à me former et mieux me renseigner sur ces produits, ne pas m’éparpiller pour rester dans la maitrise mais il y a tellement de produits…

Merci d’avance pour vos conseils et avis !

Hello :waving_hand:

Pourquoi une AV Ă  31 ans ???

L’avantage principal d’une AV c’est quand même la transmission !

Parce que j’ai le temps de prendre date, pour bosser en actions sur mon AV plus tard quand mon PEA sera plafonné, mais surtout pour diversifier mes placements avec des produits différents des ETF et sur des secteurs géographiques et d’activités différents.

Je ne sais pas si ma théorie est la bonne mais voilà mon idée en tout cas.

Pour moi l’AV est une enveloppe fiscale et non un produit d’investissement. Tu peux toujours prendre date sans alimenter par la suite ton AV. Vu ton âge, je te conseillerais effectivement de prendre date et d’ouvrir un CTO pour faire du stock picking sur des actions US par exemple ou crypto si tu te sens à l’aise.