Alternant au sein de L’Oreal je dois donner une allocation pour les fonds dans le PEE.
J’hésitais à mettre tout sur un fonds équivalent MSCI world (car pas tant exposé que ça actuellement dans mon portefeuille).
J’ai cependant des doutes car on est abondé de 25% si on met sur des actions L’Oreal.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Sachant qu’il y aura sans doute bientôt un plan actionnariat avec -20% sur le prix de l’action et des actions gratuites (6 achetées = 3offertes).
J’avais dans l’idée de faire 100% actions mondes pour l’intéressement et participation.
Et de participer au plan actionnariat avec 6 actions achetées et donc 3 offertes en plus.
Cela me paraissait être le plus intelligent pour profiter au mieux de ce système de répartition des bénéfices.
Cette année le prix de l’action L’Oreal est plus faible que les années précédentes, donc cela amène à se poser des questions.
Pas besoin d’argent dans l’immédiat, ni dans 5 ans je pense. Prêt à prendre du risque.
Vu l’avantage fonce sur du 100% L’Oréal a ta place je ne me poserai pas la question ! L’historique et la qualité des fondamentaux de la boite n’est plus à prouver. Une des plus belle boite du CAC de mon point de vue.
Tu gagnes instantanément 25% de perf c’est juste exceptionnel sans compter les actions bonus.
Reste à voir l’horizon de sortie et si ca match avec tes besoins.
Salut, honnetement à ta place je prends 100% l’oreal. C’est une boite incroyable niveaux fondamentaux, elle crache du cash… en plus t’as un abondement et des actions gratuites ! Que demande le peuple Tiens nous au courant de ce que tu fais mais je pense que c’est le choix le plus judicieux !
yes, merci pour vos retours. Je vais faire ça alors, j’équilibrerai mon exposition via mon PEA directement en compensant cette future exposition france.
Toujours intéressant d’avoir l’avis des autres, car parfois on ne réalise pas les choses qui sont devant son nez
En revanche, dès que tu peux récupérer les montants de ton PEE sans perdre les avantages fiscaux, je te recommande de le faire afin de diversifier ton risque.
Poir avoir été dans ton cas pendant 10 ans, j’ai systématiquement pris le fond 100% L’Oréal.
Comme tu le dis, j’utilise mon PEA pour sur pondérer les autres zones géographiques.
L’abondement offre un avantage et un amorti en cas de possible baisse que tu n’auras pas dans d’autres enveloppes.