Alphabet ( Google )

Bonjour,

Je suis étudiant et j’ai ouvert un CTO où je me suis fixé 300€ pour commencer à investir. J’ai déjà acheté une part d’un ETF monde (~100€), parce que j’ai une conviction dessus.
Ensuite, avec le reste, je voudrais aussi acheté une action Alphabet (Google), parce que je pense que l’action a un fort potentiel. J’ai vu aussi que l’action a perdu ~8% aujourd’hui, ce qui est énorme. Je me pose la question donc si il faut l’acheter maintenant ou plus tard, avec les annonces des US notamment qui arrive.

Voilà je voulais juste savoir si quelqu’un s’y connaît pour me répondre, et si mon CTO était logique ou non.

Merci d’avance !

Hello,

Bravo pour avoir mis le pied à l’étrier, l’etf monde très bien bon choix :slight_smile:
Qu’est ce que tu entends par « les annonces des US notamment qui arrive Â» ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le démantèlement de chrome à Google, si les États-Unis réussissent cela, l’action pourrait baisser. C’est ça la question que je me pose.

Et si il n’y a pas démantèlement ça peut monter, et si…
Avec des si on investi jamais ahah

Si ton analyse te laisse penser que le moment est déjà pas trop mal choisi tu peux rentrer avec seulement un tiers ou la moitié de ta position.

Sinon avec une petite somme comme ça je ferais juste une ligne etf world à ta place

Avec des « si » on alimente sa réflexion, ce serait dommage de miser sur une action au petit bonheur la chance.

S’il y avait des chances que Trump applique des droits de douane de 125% sur l’industrie aéronautique européenne alors il faudrait réfléchir avant de miser sur Airbus. Mais on peut parier qu’il ne le fera pas… :man_shrugging:t2:

Personne ne sait.

Et avec 200e de toute façon tu ne risques pas de perdre gros, ni de gagner gros si ça remonte…

1 « J'aime »

Tu prouves par A+B qu’avec des « si Â» on investirait jamais si tu commences Ă  supposer que trump va mettre 100% de tariff sur n’importe quel secteur :slight_smile: Tu fais une analyse fondamentale Ă  l’instant T sur les donnĂ©es connues avec certitude, pas avec les conjectures.