Bonjour à tous, merci pour vos avis déjà ça fait plaisir. 
Je devrais peut-être apporter quelques précisions sur mon profil.
Je souhaite vivre des dividendes, grâce aux intérêts et en commençant jeune. Donc oui je priorise le stock picking pour ça, cependant j’ai et je compte mettre des etfs dans mon ptf pour les performances et pour avoir une part de patrimoine qui sert qu’à ça.
Ceci étant dis, oui la partie livret est importante et c’est normal, je n’ai pas de revenu alors je suis parti de 100% de livret que je transmet petit à petit sur d’autres investissements.
Toujours sur les livrets, j’ai la meilleure optimisation à ma connaissance. Livret A à plafond, pas éligible au LEP, Livret jeune à plafond.
Concernant les cryptos, nan j’en ai pas, oui je vais en acheter grâce à bitstack mais en faible quantité et très très progressivement.
Concernant les frais bancaires, j’ai pris le pea de la banque que mes parents ont choisit, et comme j’étais déjà chez eux bah je suis resté, changer de banque est à étudier effectivement, le code de parrainage peut m’intéresser.
Donc oui j’ai beaucoup de livret mais pensez aux faits que j’ai pas de salaire donc je fais un peu comme je peux, mon idée était de vider mon ldd.
Je compte pas vraiment toucher à mes livrets A et Jeune, les gardez à plafond, et investir le reste, garder mon ldd d’ouvert si je dois économiser pour autre chose type immobilier ou voiture.
Dernière chose, concernant la diversité des lignes, oui il y en a pas mal, mais je compte pas toutes les garder, mais je compte pas les vendre pour le moment, 1 ligne Amundi ou 1 ligne rubis je les compte pas vraiment, j’ai l’erreur de les acheter mais je vais pas faire l’erreur de les revendre.
Objectif : s’assurer une retraite, si possible en vivre et le plus tôt possible, et surtout long terme.