Je pense que les indices vont corriger en Aout… avez vous un avis ? qu’en pensez vous ?
Jolies arguments
Moi je pense que tu as tord
bonjour,
je n’ai pas mis d’arguments mais je pense que les valo sont trop élevées…
Après c’est un post pour échanger sur le sujet!
Justement si c’est pour échanger, il faudrait exposer plus d’arguments que:
Les valo sont trop élevés…
Sinon, ça s’apparente a du timing market.
Et d’ailleurs avec le deal americain Europe, il n’y a rien qui présage une correction.
Enfin, on peut partir sur plein de délire sans éléments factuels.
Toutes les annonces de résultats des Mag7 ont été bonnes aux US
Les valo sont aux prix auxquels les gens sont prĂŞt Ă payer
N’ayant pas de boule de cristal, et ayant constaté des marchés très volatiles après les annonces de Trump, il me paraît difficile de faire la moindre prédiction.
-1,5 ce matin pour mon dca deja c est cool
T as une grosse somme a mettre ou t es en DCA. En DCA classique tu t en moque, sur une grosse somme, ce se réfléchi.
Je pense que les Mag7 sont juste l’arbre qui cache la forêt. Ils vont certes avoir de bons chiffres, mais le restent pas contre va morfler, en particulier tout ce qui n’est pas de la tech. Les Mag7 c’est beau et ça a une part importante des indices US (32% du SP500), mais si le reste ne suit pas, les indices vont morfler (DJ en tête, SP500 et Nasdaq 100 ne seront pas épargné non plus).
Après traditionnellement août n’a jamais été un bon mois. Correction très probable, crash ou éclatement bulle probablement non.
La journée aujourd hui parle d elle même
Bon on est le 1er août mais franchement Amazon -8% alors que les résultats sont bons!!!
les indices devraient monter jusqu’à la publication des résultats de Nvidia fin août.
journée de sang aujourd’hui, c’était prévisible.
la dynamique reste haussière ce mois d’août à mon sens, même s’il commence à avoir une pression vendeuse importante dû à des prises de profits.
on reste dans la tendance haussière pour l’instant.
Comparer a msft sur le cloud voir meme a google c est pas terrible surtout avec tout le cash qu ils ont brûlé sur ce secteur
La plupart des publications decoivent clairement le marché en ce moment du coup ca risque de moucher rouge pendant un moment
alors que les résultats sont bons
Les résultats sont ils bon par rapport aux attentes ? Ou bon de manière absolu.
Pour monter une action doit dépasser les attentes : un peu comme le premier d’une classe qui a 12 a un contrôle : ce sera une déception pour l’enseignant tandis que le cancre qui obtient un 12 aura des encouragements.
Si les analystes prévoyaient d’excellents résultats il est normal que cela corrige si les résultats sont bons.
Si tu valorises X€ une voiture de 350 chevaux, il est normal que tu revoies ta valorisation à la baisse si après passage au banc on t’annonce que c’est plutot 325 chevaux.
Qu’est ce qui explique cette hausse sur 24h ? Une idée ?
Ca nous a bien baissé les cours d’etf ajd :')
Normalement ça devrait monter ( sauf si ça baisse ).
Exact, j’ai vu passé ce graph sur Twitter, ça montre bien qu’à part les Mag7 derrière ça suit moins vite
Apparemment les annonces du taux de chĂ´mage des US
En effet, uniquement 73 000 créations d’emploi pour juillet ce qui mets un coup dans la politique économique pro américaine de Trump. Ajoutons à cela que les chiffres de l’emploi de mai-juin sont les plus bas depuis la pandémie.
Mais ca a toujours été le cas, une poignée d’action tire les indices vers le haut. Là tu prends 1,5 % (en terme du nombre d’entreprise) du SP500 (donc très concentré) et tu dis que ca surperforme mais c’est normal.
D’ailleurs une action a explosé en terme de perf est Palantir qui n’est pas dans ton échantillon.
Mention spéciale à Rob, les indices ont été plutôt haussiers.