Bonjour à tous,
Petit sujet concernant nos enfants / ados
Ma fille a 13 ans et jusqu’à aujourd’hui elle n’a pas d’argent de poche, on subvient à ses besoins et quand elle a envie d’un plaisir elle pioche dans l’argent qu’elle reçoit pour Noël.
Je me dis que ça serait bien que désormais elle apprenne à gérer une petite somme d’argent tous les mois.
Évidemment je m’interroge sur le montant …combien donner vous à vos ados de 13 ans et quelles sont les contre partie ?
Question qui peut paraître simpliste mais je n’ai jamais eu d’argent de poche en étant ado mes parents n’avaient pas les moyens…
Merci !
2 « J'aime »
Hello
J’ai une fille de 10 ans.
Je lui verse 5 euros par semaine actuellement.
J’utilise un truc très pratique pour éviter de manipuler des billets ou des pièces
J’utilise Money Walkie https://moneywalkie.com
C’est un petit porte monnaie électronique ou l’enfant peut dépenser par sans contact.
Il y a une application pour parents pour tout contrôler et tout suivre.
Les parents peuvent mettre en place un virement ponctuelle ou récurent de son compte en banque vers le porte monnaie électronique et peuvent suivre les dépenses , définir des limites ou bloquer le porte monnaie a distance.
Bref je trouve ça top pour l’argent de poche des enfants.
Je vous laisse découvrir le site et si jamais vous voulez un code de parrainage qui vous donne 10 euros pour vous sur votre porte monnaie électronique, j’en ai un 
2 « J'aime »
Bonjour,
De mon côté, j’ai commencé assez tôt; dès les 6 ans de mon fils avec 1€ par semaine. Je voulais qu’il puisse manipuler des pièces et expérimenter les achats et la gestion du budget.
Aujourd’hui, à 8 ans, il a 2€/semaine. Finalement, comme il n’est pas panier percé comme je le pensais; il a accumulé un petit pécule et il s’achète un livre ou un jouet de temps en temps.
Je préfère qu’il manipule de l’argent physique.
1 « J'aime »
A chaque âge une durée n’a pas le même impact, donc c’est à prendre en compte également.
Prévoir
1 somme par semaine avant 10 ans,
1 somme par mois de 10 à 14 ans
1 somme par an après 15 ans.
Et laisser l’enfant économiser sur la durée prévue