ArrĂŞtez d'acheter vos Cryptos sur Revolut

Les gars un précieux, n’achetez jamais de crypto sur Revolut (sauf si vous vous êtes masochistes.)

En Standard vous avez 1,5% de frais par transaction

• 1,5% Ă  l’achat
  • 1,5 Ă  la vente
    Autant vous dire que rien qu’avec ça votre performance est déjà bien bousillé…

Pour les plans supérieurs avec réduction des frais jusqu’à 0,99%, ne croyez pas vous en sortir indemne aussi facilement.

Eh oui vous n’êtes au bout de vos surprises…

Revolut applique des Spread à l’achat ET à la vente qui sont en moyenne de +1,21% à l’achat et 1% en moyenne à la vente.
Un témoignage pour appuyer mes propos : https://www.reddit.com/r/Revolut/comments/18sz5ex/the_spread_for_crypto_is_expensive/

Je vous laisse faire les calculs par vous mĂŞme de votre ENORME manque Ă  gagner avec tous ces frais.
Autant Revolut est une super néo banque sur certains aspects mais sur les cryptos et même le trading traditionnel, c’est vraiment une hérésie.
Ce qui est le plus scandaleux je trouve personnellement c’est le fait que leur structure de frais soit vraiment très opaque.

Arrêtez de vous faire plumer et utilisez des exchanges pour acheter vos crypto. A date le CEX le moins cher avec le moins de spread reste Binance (2% de frais à l’achat)

D’ailleurs, autre conseil :
il vaut mieux passer par une plateforme qui vous prend 2% de frais lors de l’achat qu’une plateforme qui prend 1% à l’achat et 1% à la revente.
Je vous laisse faire les calculs

En espérant que ça serve à plus d’un

10 « J'aime »

100% d’accord, le sujet du spread est méconnu de la plupart alors que c’est là où se cache le plus de frais.

Si tu paies 2% sur Binance alors teste Acheter des cryptomonnaies par carte ou virement, zéro spread et le frais max est de 1.3%.

Tu ne serais pas responsable marketing chez MtPelerin ? Auquel cas, pour plus de transparence ce serait bien de le préciser. On dirait que 100% de tes messages en font la promo

1 « J'aime »

Hello

Perso je sais que c’est pas le top mais j’aime beaucoup leur appli je me sers bcp de leur carte bancaire et quand il y a une bonne occasion ça me permet d’acheter rapidement etc

Un peu bête de ma part peut être mais le cote simple d’usage jour bcp… Le seul truc c’est l’intégration avec Finary qui est nul.

Il y a d’autres plateformes faciles d’usage qui prennent moins de frais et qui ne vont pas bloquer ton compte si tu déposes/retire des cryptos comme Revolut le fait très souvent d’après les témoignages que j’ai lu.

Si tu n’achètes pas beaucoup et que tu n’interagis pas avec tes cryptos en dehors de Revolut (donc juste garder ce que tu achètes sur Revolut et ne surtout pas y toucher) et que tu es conscient de ce que tu payes c’est pas un soucis.

Il faut quand même garder à l’esprit qu’ils peuvent bloquer complètement ton compte, pour un oui ou pour un non, et que tu seras privé de ton compte courant/cartes/épargne pendant des semaines ou des mois (c’est pour ça que je préfère séparer les plateformes mai c’est vrai que c’est cool d’avoir tout en un).