Dépôt d'euros sur binance frais anormalement élevé

Bonjour j’ai voulu transférer 500€ sur binance. Je l’ai fait avec l’option application bancaire. Ça me marquait 60 centimes de frais mais en réalité j’ai reçu que 490€ en fiat. Je ne comprends pas d’où viennent les 10€ de frais ??
(C’est mon premier virement sur binance je suis un débutant)

hello ta payer en cb ? virement bancaire ?

Je l’ai fait avec l’option application bancaire. Qui s’apparenterait à un virement SEPA… ?

bizarre contact le SAV

Kraken Pro permet non seulement des virements SEPA instantannés et 100% gratuits mais aussi un achat des cryptos avec des frais les plus competitifs du marché. Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi les gens choisissent Binance…

1 « J'aime »

N’oubliez pas que les CRYPTO déposés sur un CEX (plate-forme centralisé comme binance, kraken…) ne vous appartiennent pas. Si une plate-forme ferme, vous pouvez adieux à vos crypto (cela s’est passé sur moi avec ftx)…
Voici une autre méthode pour acheter des CRYPTO à moindre frais (quelque centime voire gratuit) :
Créer un compte sur monerium (institution financière qui te crée un compte IBAN directement lié à ton wallet décentralisé) puis une fois que ton compte est créé, tu peux faire des virements de ton compte bancaire traditionnelle (gratuitement) et tu recevras ensuite la crypto Eure (1 €=1 Eure) et de là tu peux les changer pour n’importe quel CRYPTO grâce à jumper.exchange (quelque centime de frais Souvent inférieur à 0,001 centimes).
Si tu veux en savoir plus tu peux te renseigner sur chat gpt ou grok.
Bonne chance
Et retiens cette phrase NOT YOUR KEYS, NOT YOUR CRYPTO!!!

Ils proposent moins de 0,1% de frais de transaction en palier standard ?

Ils proposent moins de 0,1% de frais de transaction en palier standard ?

Pestorius Non, 0.4% d’après mes 2 dernières transactions (2€ pour 500€ de DCA crypto).
L’avantage est qu’ils ne prennent aucun autre frais contrairement à Finary par exemple qui te force à payer 150€/an si tu veux des frais fixes de 1%.

Connais-tu un autre broker qui fait moins de 0.1% tous frais compris? Je serai intéressé!

N’oubliez pas que les CRYPTO déposés sur un CEX (plate-forme centralisé comme binance, kraken…) ne vous appartiennent pas. Si une plate-forme ferme, vous pouvez adieux à vos crypto (cela s’est passé sur moi avec ftx)…
Voici une autre méthode pour acheter des CRYPTO à moindre frais (quelque centime voire gratuit) :
Créer un compte sur monerium (institution financière qui te crée un compte IBAN directement lié à ton wallet décentralisé) puis une fois que ton compte est créé, tu peux faire des virements de ton compte bancaire traditionnelle (gratuitement) et tu recevras ensuite la crypto Eure (1 €=1 Eure) et de là tu peux les changer pour n’importe quel CRYPTO grâce à jumper.exchange (quelque centime de frais Souvent inférieur à 0,001 centimes).
Si tu veux en savoir plus tu peux te renseigner sur chat gpt ou grok.
Bonne chance
Et retiens cette phrase NOT YOUR KEYS, NOT YOUR CRYPTO!!!

Samuel110 t’inquiètes, personne ici ne dit qu’il faut garder ses avoirs en CEX :wink:
Personnellement, je combine Kraken Pro avec Trezor. J’achète mes cryptos sur Kraken Pro et ensuite j’envoie mes avoirs vers ma cold wallet dès que mon portefeuille CEX dépasse une valeur.
L’avantage d’utiliser des plateformes agréées en UE et fiables, est que je garde toute trace des transactions que j’effectue, et le jour où je souhaiterai tout transformer en FIAT, mes banques ne vont pas me faire chier et me clôturer mes comptes par force pour le simple fait que je sois un « utilisateur à risque » et que j’utilise des plateformes louches. :slightly_smiling_face:

Et petite correction sur le fameux jargon: c’est plutôt « NOT YOUR KEYS, NOT YOUR COINS! »

Hello,

J’utilise régulièrement cette option sur Binance et j’ai jamais eu de problèmes. Les frais sont calculés via la formule suivante :

Frais = max(0.5, 0.12*x/100)

Ce qui fait effectivement 60cts de frais pour x=500€. Contacte le SAV, ils te diront s’il y a eu un problème (par WhatsApp ça marche bien)

Bah oui, Binance. C’est leur palier de frais de transaction le plus élevé.

Oula Binance, la même entreprise qui fait partie des scandales interminables de sécurité et de blanchiment d’argent, et qui facture une somme MONSTRUEUSE si je veux envoyer mon BTC vers une hard wallet? :grin:

Je t’invite à lire cette liste exhaustive avant de te mettre chez eux, parceque vraiment, il n’y a pas plus scandaleux qu’eux comme CEX: https://www.reddit.com/r/Bitcoin/s/9ZpvYdReIA

(c’est en anglais, j’espère bien que tu as pris quelques leçons pour te débrouiller!)

Donc oui, les frais sont effectivement bas et je me rappelle d’avoir vu cette option, mais tout le monde m’a mis en garde contre eux pour les mêmes raisons récoltées ci-haut.