Quelle appli pour commencer la crypto?

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle dans les investissements.
Je suis intĂ©ressĂ©e par la crypto, j’aimerais investir dans des crypto classiques. Et cela sur le long terme (30 ans minimum).
Cependant je ne sais pas sur quelle plateforme le faire afin d’éviter le plus de frais possibles. J’ai installĂ© Binance. Et je suis aussi intĂ©ressĂ©e par ouvrir un compte crypto dans l’appli Finary.
Quelle est la solution la plus avantageuse ?
Merci Ă  vous !

Hello, je vais ĂȘtre 100% objectif ici mais il se peut que mon commentaire soit supprimĂ© car je ne vais pas recommander l’offre Finary que je trouve trop chĂšre en Frais.

Binance, c’est bien en termes de frais (0.1% pour l’achat de Crypto Ă  ma connaissance), mais ATTENTION, cette plateforme a Ă©tĂ© auteur d’un nombre interminable de scandales et sanctions dans le passĂ©. Je peux partager un lien qui liste / rĂ©sume ces incidents si ça t’intĂ©resse.

Personnellement, ça me refroidit d’ĂȘtre chez Binance. Et la seconde raison (qui me concerne uniquement), sont les frais de Withdrawal du BTC ultra Ă©levĂ©s (0.001 BTC = 100€ environ). Les personnes qui souhaitent transfĂ©rer leurs avoirs d’une Exchange (CEX) vers une Cold Wallet vont ĂȘtre dĂ©truits avec ces frais.

Ce que j’utilise de mon cĂŽtĂ©: Kraken Pro, avec leurs frais fixes d’achat de 0.4% et de withdrawal de 0.00005 BTC (Ă©quivalent Ă  5€ environ). Il s’agit d’un mix de frais « acceptables Â» pour mon usage, et la rĂ©putation de Kraken qui reste inchangĂ©e depuis leur inauguration en 2011.

Concernant Finary, je trouve dommage que:

• Pour bĂ©nĂ©ficier des frais « avantageux Â» de 0.99%, il faut ĂȘtre abonnĂ© Finary Plus, ce qui force un paiement annuel de 150€, qu’il faut prendre en compte dans les frais de gestion du compte Crypto.
  • Finary ne gĂšre pas un service de Cold wallet mais uniquement d’Exchange (via un partenaire), ce qui peut poser un soucis d’ownership des cryptos achetĂ©s. Comme le dit le jargon: « Not your keys, not your coins! Â» Il est toujours conseillĂ© de ne pas garder ses Cryptos dans une exchange. L’exemple le plus rĂ©cent oĂč les investisseurs ont perdu leurs Crypto Ă  cause d’un exchange serait FTX, je te laisse te renseigner dessus.
  • Finary Ă©tant « ultra vigilants Â» quant au KYC (ce qui est une bonne chose et garantit la lĂ©galitĂ© des opĂ©rations rĂ©alisĂ©es), ils ne laissent quasiment aucune opportunitĂ© de « DIY Â» (Do It Yourself). Ceci signifie par exemple qu’à la moindre opĂ©ration d’achat / vente / withdrawal, il faut envoyer une demande Ă  l’équipe Finary Invest qui se chargera de vĂ©rifier le KYC (encore une fois), et ensuite accepter ou refuser l’opĂ©ration. Ceci me freine Ă©normĂ©ment, Ă©tant quelqu’un qui prĂ©fĂšre un systĂšme de KYC automatisĂ© qui me permettra un service DIY Ă  100% et sans dĂ©lais d’exĂ©cution. AprĂšs, je ne dis pas que c’est mauvais pour une personne dĂ©butante ou novice en investissement, et donc tout dĂ©pend de ton profil.

VoilĂ , j’espĂšre avoir Ă©tĂ© utile!

(J’ai Ă©ditĂ© mon commentaire plusieurs fois pour rajouter / raffiner certains dĂ©tails)

1 « J'aime »

Hello, en phase avec le commentaire précédent de mon cÎté :

• Binance
  • Finary en DCA car je suis client Finary dont frais ok
  • Bitstack pour la petite monnaie

Si tu es cliente Finary tu peux trĂšs bien prendre chez eux

Re bonjour,

DĂ©jĂ  merci beaucoup d’avoir pris le temps avec une rĂ©ponse argumentĂ©e !

J’étais intĂ©ressĂ©e par Finary mais le fait qu’il faille ĂȘtre client et prendre l’abonnement me gĂȘne. Et je suis adepte du DIY donc Finary ne me correspondra pas.

C’est dommage pour Binance, je veux bien que tu me partages le lien des sanctions, car la plupart des articles parlent de leur amende record de 4,3 milliards de $.

Je viens de me renseigner.
Mon plan serait :

• Installer Kraken pro et acheter du BTC/ETH.
  • ExĂ©cuter des withdrawal sur Ledger Nano X (sauf si tu me conseilles autre chose en terme de cold wallet).

Qu’en penses-tu ?

Bonjour

Merci de ta réponse.

Je pense partir sur Kraken Pro car les frais sont assez avantageux et en adéquation avec ma stratégie.

Aurais-tu un cold wallet Ă  conseiller ?

Bonne journée

Tout comme ton idĂ©e Ledger c’est parfait :slight_smile:

C’est dommage pour Binance, je veux bien que tu me partages le lien des sanctions, car la plupart des articles parlent de leur amende record de 4,3 milliards de $.

Pas nécessairement des sanctions mais un nombre TRÈS élevé des pratiques illicites voire illégales. Le post ci-dessous résume quasiment tout. (et au passage tu peux lire le Thread entier pour connaßtre les concurrents meilleurs):
https://www.reddit.com/r/Bitcoin/s/mAlAH5BObh

• ExĂ©cuter des withdrawal sur Ledger Nano X (sauf si tu me conseilles autre chose en terme de cold wallet).

Pas fan de ledger. Ils ont eu des problĂšmes internes entre « owners Â» (rĂ©sultant en une dĂ©mission du CEO) et ont eu eux mĂȘme une liste de « scandales Â» dont des mises Ă  jour de leur code oĂč les employĂ©s Ledger pouvaient rĂ©colter une partie de nos Seed phrases (le projet Ă©tant en partie Closed Source), et bien sĂ»r la fameuse « fuite de donnĂ©es Â» il y a quelques annĂ©es.
N’hĂ©site pas Ă  te renseigner.

Personnellement, j’utilise Trezor pour mes withdrawals en cold wallet. Leur projet est 100% Open source ce qui me donne la sĂ©renitĂ© de pouvoir leur confier mon wallet (clĂ© publique bien sĂ»r).

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© j’ai fuit Binance pour les nombreuses affaires au c*l qu’ils ont eu et l’interface Ă  vomir, Ă  la limite de l’incomprĂ©hensible.

Il y a ce forum au sujet des cryptos qui est trĂšs complet et te permettra de faire un choix

N’hĂ©site pas Ă  utiliser la barre de recherches car ta demande de conseil sur une plateforme crypto, c’est un peu trop rĂ©current

Je trouve juste dommage que le combo Kraken Pro + Trezor n’est LITTÉRALEMENT mentionnĂ© nulle part dans le post original alors que je peux parier qu’en terme de frais, aucune des options recommandĂ©es n’a une composition de frais plus basse (Virement + Courtage + Withdrawal en Cold wallet). Et je ne parle mĂȘme pas de l’aspect sĂ©curité 

Merci beaucoup :blush:

Top, merci beaucoup !

J’ai regardĂ© tout ça et effectivement ça fait peur. Je vais davantage me renseigner sur Trezor, en espĂ©rant rĂ©aliser mon 1er achat crypto d’ici la fin de l’annĂ©e.

Merci beaucoup de ton aide !

2 « J'aime »