Assurance vie à participation différée

Bonjour
Je viens de voir une vidéo la dessus , je ne connaissais pas.
J ai l aah je suis handicapée , pour la conserver, je ne dois pas avoir de revenus imposables.
Je ne possède pas d assurance vie de plus de 8 ans. Cette assurance vie a participation différée peut alors être une solution. Je pourrais retirer avant les 8 ans si besoin sans que cela ne soit imposable donc mon aah ne bouge pas.

Connaissez vous ce type d assurance vie?
Quels assureurs en proposent ?

1 « J'aime »

Vous préférez vivre d’argent publique plutôt que du fruit de votre travail ? :weary_face: Ça donne pas envie de vous aider…

Pas très sympa ton message.

Perso pour les personnes handicapées que je connais, bénéficiaires de l’aah, elles n’y sont pour rien dans leur situation (maladies ou accidents) elles font ce qu’elles peuvent au quotidien et ce n’est pas facile

Sinon pour le message de Lizze je ne connais que l’existence de contrats AV en régime « épargne handicap » avec quelques avantages fiscaux, mais là je ne sais pas si on parle de la même chose avec AV à participation différée ?

2 « J'aime »

Non c’est pas pareil.

Je ne connaissais pas ce type de contrats. C’est la même chose qu’une AV classique sauf pour ce qui concerne les 8 premières années. Ces années là les intérêts sont capitalisés dans une autre poche, ce qui permet les retraits sans fiscalité en attendant que la fiscalité post 8 ans soit disponible.

Belle trouvaille, mais il semble que ce soit accessible uniquement hors ligne avec un intermédiaire.

2 « J'aime »

Je ne connais pas. Tu as un exemple d’AV avec intermédiaire ?

Ça va pas ?

Merci
Oui ce n est pas comme une assurance vie épargne handicap.

Oui voilà c est ça. Cela permet de retirer le capital avant 8 ans sans impôt. Les gains sont logés à part et imposer après les 8 ans sauf si on profite aussi de l abattement de 4600.
Mais J ai l impression que ces contrats sont plutôt rare.

Intermédiaire = courtier ou CGP.

Vous en trouverez avec un moteur de recherche en cherchant AV a participation différée.

1 « J'aime »