Bonjour Ă tous,
Je souhaite reprendre en main mes économies et à force de recherches, j’ai découvert Finary et sa communauté !
J’ai 2 assurances vie : une chez La Banque Postale (30/11/2018) et une autre à la Caisse d’Épargne (28/01/2017). Sachant que les banques en ligne offrent les mêmes services mais avec des frais bcp moins élevés je me demandais quelle serait la meilleure stratégie pour ces 2 contrats ? Les garder ou les clôturer pour ouvrir une nouvelle ass. vie dans une banque en ligne ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance !
G
Ferme les (pour celle de la Caisse d’épargne attends janvier elle va avoir 8 ans) !
J’avais une assurance vie Vivaccio à la banque postale, la clôturer est la meilleure chose que j’ai faite (et le vendeur commercial essayait de me retenir par les sentiments )
Bonjour,
Je suis Ă peu pres dans le meme cas avec :
- une AV aupres de la GMF (juin 2016) que je laisse ouverte jusqu’à mon mariage en juin prochain.
- une AV aupres de La Banque postale ouverte en avril 2021.
Pour cette derniere est-il mieux de fermer dès maintenant ou d’attendre les 8 ans en 2029?
Finary me l’evalue avec des frais à 3,36%
Merci
Merci pour le conseil ! Pour celle de la caisse d’épargne je vais attendre un peu du coup. Par contre je me demande si fermer celle de la LBP maintenant est une bonne idée ou pas ? Où j’attends qu’elle ait 8 ans aussi pour limiter les frais ?
Bonne journée !
Bonjour Ă tous
Avant de clôturer vos assurances vies commencez toujours par vérifier si vous ne pouvez pas les transférer afin de conserver votre antériorité fiscale. (Loi Pacte)
Seul problème qui souvent rend caduque cette solution c’est que le nouveau contrat doit être proposé par la même compagnie d’assurance que le contrat initial mais cela vaut la peine de s’y pencher un instant si vos contrats commencent à dater.
Bonne journée
dans le cas de la banque postale, l’assureur étant CNP, une filliale de LBP, qui n’as pas de contrat avec quiconque d’autres que LBP, ils peuvent fermer leurs AV LBP sans soucis
Mes parents m’avaient ouvert un contrat à la Caisse d’épargne Nuances 3D avec l’assureur CNP quand j’avais 14 ans. Le contrat était archi nul. Je viens de le fermer. Je ne voyais pas d’autres contrats qui comportaient peu de frais.
Je suis moi même détenteur d’un contrat CNP Assurances que je ne fais plus vivre depuis la reprise en main de mes finances. J’ai beau eu explorer ce contrat je n’ai pas su lui trouver une utilité donc j’ai engagé un rachat partiel en laissant le minimum vital dessus.
Je ne l’ai pas fermé car il bénéficie de conditions exclusives du fait d’un proche. Sait on jamais les évolutions que nous réserve dans le futur la CNP