Assurance Vie Berkshire Hathaway

Bonjour Ă  tous,

Est-ce que vous auriez connaissance d’une assurance vie où l’action Berkshire Hathaway est disponible ?

Merci Ă  vous !

Quel intérêt de la prendre en AV ? Autant la prendre en CTO au moins vous serez vraiment propriétaire du titre vif.

L’intérêt d’acheter au sein d’une AV peut être entre autre fiscal lors de la revente ou de la transmission.

Quel est l’intérêt d’être vraiment propriétaire de BRK ?

Disponible dans LUCYA CARDIF.
Cf: https://assurancevie.com/asv/nos-contrats/lucya-cardif/liste-supports

1 « J'aime »

BRK.B peut être disponible en titre vif dans une AV, par exemple Lucya cardif. Je te conseille cette vidéo qui parle de ce cas particulier CTO vs. AV pour BRK.B :slight_smile:
(spoiler : l’AV gagne pour BRK.B)

Bonjour Vincent167, un an plus tard, avez-vous trouvé d’autres assurances vie que Lucya cardif qui propose Berkshire Hathaway ?
Merci !

Non finalement je n’ai pas réalisé l’opération… J’ai privilégié PEA/PER et un compte titre d’ETF à levier…

Entendu ça marche. ETF à levier pour essayer de se rapproche de la performance de berkshire ?
Si ce n’est pas indiscret, quel ETF à levier as-tu choisi ?

Je prends un leverageshare 7magnificiant à chaque mini crac pour jouer le retour à la moyenne. C’est un X5

Sinon sur PEA, un ETF DAX X2 pour le plan de relance et un NASDAQ x2 pour l’IA.

Je pense que ça fera plus que BKR

Entendu merci pour ces infos, et ces ETF leveraged représentent grosso modo combien combien de % de ton patrimoine total ?

Le X5 c’est entre 0 et 1%.

Les X2, 20%

1 « J'aime »