Hello tout le monde,
Je me permets de poster ici pour avoir des retours d’expérience si certains ont déjà vécu ça (et réussi à s’en sortir).
J’ai une assurance vie Cachemire 2 à La Banque Postale ouverte par mes parents à l’époque mais depuis que je m’intéresse à l’investissement, j’essaye de récupérer une partie de mon argent voir la totalité. Vu les galères, ce n’est pas gagné.
Je suis à l’étranger, donc impossible de me déplacer, mais j’ai :
• Fait une visio avec ma conseillère,
• Passé plusieurs appels,
• Envoyé 4 courriers postaux différents (chaque fois ils trouvent un nouveau papier à remplir, ou bien le montant est “trop élevé”, puis le nouveau ne correspond plus à la demande précédente…),
• Suivi toutes les consignes données, même les plus absurdes. Envoyer des demandes écrites et remplir des dossiers papiers c’est encore possible en 2025 ?
Et cerise sur le gâteau, depuis 3 mois, ma conseillère m’a totalement ghostée. Plus aucune réponse, ni via l’espace client, ni par mail, ni au téléphone.
Je commence à être à bout : impossible de savoir où en est ma demande, et plusieurs dizaines de milliers d’euros bloqués avec un rendement de 0,5% par an en moyenne, oui oui il y a bien des produits capables d’être moins rentables qu’un livret A.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà réussi à débloquer une situation similaire chez La Banque Postale (ou ailleurs) ?
Est-ce que vous êtes passés par le médiateur, l’ACPR, une association de consommateurs, un courrier recommandé bien ficelé… ?
Merci ![]()