Assurance Vie CORUM LIFE

Le rendement de corum en assurance vie est servi brut de fiscalité étrangÚre ??

Oui effectivement j’ai lu cela Ă©galement !

Oui, je te le confirme, je suis client corum life. Bonne soirée

Brut ou net je ne sais pas, mais j’ai ouvert ce contrat il y a bientît 5 ans, sans toucher à rien, avec 120 euros, en maximisant la partie SCPI.
Aujourd’hui je suis à 142 euros
 donc environ 3,66% de gain par an

Rien d’extraordinaire donc. L’empilement des frais est illisible, et le rĂ©sultat n’a absolument rien d’extraordinaire (aucune thĂ©orie, je regarde simplement le rĂ©sultat, qui n’est pas Ă  la hauteur des beaux chiffres en façade). Je prĂ©fĂšre largement un contrat Ă  0,6% annuel, et peu de frais d’entrĂ©e, oĂč je sais ce que paie.

Et je ne vois aucun moyen sur l’interface de changer la rĂ©partition, je suppose donc que tout se fait par papier.
En 5 ans il n’ont pas eu le temps de dĂ©velopper l’arbitrage ou une quelconque autre fonctionnalitĂ© de gestion ? On se fout de qui sĂ©rieusement

Tes ratios, sans savoir sur quels fonds tu as investi, semblent cohérent à ce qui est annoncé !
Les SCPI tu as 12% de frais d’entrĂ©e avec un rendement brut de fisca Ă©trangĂšre de 6 environ
Les obligataires 5% de frais d’entrĂ©e, rendement idem on va dire 6

Donc les 2 premiĂšres annĂ©es servent juste Ă  amortir les frais. Tu es Ă  l’équilibre et commence Ă  engranger des bĂ©nĂ©fices Ă  partir de lĂ  (2 ans aprĂšs invest)

tu as fait 18% de rendement, non pas en 5 ans, mais en 3 ans (les 3 derniĂšres !). Tu n’as pas fait 3.66% par an, mais plutĂŽt 0% les 2 premiĂšres et +18% les 3 derniĂšres, et Ă  partir de maintenant tu vas faire +6% chaque annĂ©e !

Ensuite, avec 0% de frais de gestion UC tu gagne 0.5% par rapport aux meilleurs contrats d’AV, et les rendements de SCPI brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, tu gagne encore 1%.

Sur le long terme (plutĂŽt Ă  partir de 15 ans que 5 ans) c’est trĂšs intĂ©ressant ! mais il faut ĂȘtre patient. Tes 142 € auront doublĂ© dans 12 ans, avec trĂšs peu de volatilitĂ©, ce qui est plus que correct !

3 « J'aime »

Sur le papier cela fonctionne comme tu le dis.
Mais je parie que le frais continueront Ă  bouffer toute la performance, on verra dans X annĂ©es, je reviendrai si j’y pense.
Sauf erreur, les loyers sont soumis aux 12% de frais à chaque versement des SCPI, sans compter le délai de jouissance (apparemment) ! Ca compte

Et mĂȘme si je compte retirer, peine identique pour ces loyers (donc les X derniers n’auront pas eu le temps de travailler)

Quand Ă  la durĂ©e, 15 ans c’est Ă©norme, il peut crois moi s’en passer des choses dans une vie. Jamais il y a 15 ans je n’aurais imaginĂ© ma situation.
De prime abord, je prĂ©fĂšre ĂȘtre plus flexible avec une AV classique Ă  frais annuels, et jongler entre les placements, que d’ĂȘtre enfermĂ© chez Corum.

EntiĂšrement d’accord avec toi, jouissance de 6 mois, loyers capi sur 12% de frais d’entrĂ©e, et une sortie sur laquelle les 2 derniĂšres annĂ©es de loyers n’auront pas travaillé 

Cette AV n’est absolument pas faite pour ĂȘtre principale dans nos contrats. Perso jy ai mis 2% de mon patrimoine, et c’est uniquement du T long terme que je ne toucherai pas. J’ai negociĂ© le fait de pouvoir arbitrer le versement des loyers sur visio le cas Ă©chĂ©ant (2 ans avant prevision de sortie) ca demande patience et anticipation. Mais j’ai d’autres excellents contrats AV notamment spirit Ă  cĂŽtĂ© pour « le quotidien Â».

Il faut voir corum life comme une diversification pour faible montant je pense.

1 « J'aime »

Bonjour, le contrat corum life prevoit-il le versement des loyers des scpi sur corum visio ? Je suis client et mes loyers sont capitalisés en scpi. Bonne journée

Hello,
De base non c est capitalisĂ©. Mais j’ai Ă©voquĂ© cela avant de souscrire avec un commercial M. Hermann qui m’a dit que c’était nĂ©gociable suivant la situation. Notamment en cas de prĂ©vision de sortie ! N’hĂ©sites pas Ă  voir avec eux.

Merci pour ton retour. Cela serait bien qu’il y ait un formulaire prĂ©vu Ă  cet effet dans les documents de l’espace client. Bonne journĂ©e