Assurance vie en complément d'un PEA

Bonjour,
Je comprends pas trop le choix du fond euro vu les stats = Quelles sont les performances des fonds Euros BoursoVie ? | BoursoBank ? Ou tu as pris un bonifié en ce moment vers ~5% sur 2026/2027 ? je sais pas si y’a en promesse chez Bourso j’ai pas regardé.

Pour le fond CMC je comprends vu la performance pourquoi pas. (par contre, c’est 1,9% , dont 2% dedans pour la gestion) d’après la fiche ? CM-AM Global Gold RC - EUR - FR0007390174 - Cours OPCVM - Boursorama

Pour les bonds ça semble pas mal, j’ai aussi pris des ishares à date par contre dans mon cas. (2027 / 2028), tu peux aussi prendre du CAC40 dedans si tu veux diluer les us.

Au final tu veux faire bonifier, sans trop prendre de risque, pour avoir j’imagine, prendre date et pouvoir sortir 4600€ par an à la retraite pour complément sans imposition ?

Pour le CTO en donation, sujet vaste, super intéressant, je m’y pencherait, je savais pas que cela pouvait être possible :open_mouth: ! Donation pour 2 enfants via cto - Ma stratégie patrimoniale - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

1 « J'aime »