Assurance vie Swisslife vs Nalo/Yomoni

Hello Ă  tous,

Je dispose actuellement d’une assurance vie Swisslife avec des frais assez importants et une faible performance sur cette dernière année; bien évidemment le contexte actuel n’a bénéficié à personne.

J’aurais aimé connaître votre avis sur les nouvelles alternatives comme Nalo ou Yomoni, ces nouvelles fintech qui viennent défier les acteurs historiques.

Merci pour votre aide,

Excellente journée

Hello,

Je te renvoie vers le site avenue des investisseurs, et de lire leurs articles. Normalement, ça va bien t’aider.

Tout dépend des frais que tu as actuellement mais en gestion pilotée à frais bas tu as (j’en oublie peut être) : nalo ; yomoni ; ramify. Tu as des gros assureurs derrières ces boites. Bon ratio performance/frais/sécurité des fonds. J’ai une AV chez Nalo avec un profil ESG, j’en suis plutôt content.

Après, le mieux en terme de performances et frais reste une gestion libre chez un courtier en ligne.

Bon courage et bonne fin de journée.

2 « J'aime »

On oublie souvent WeSave (robo-advisor historique avec Yomoni). Personnellement très satisfait de la gestion.

1 « J'aime »

Idem @Arutha :+1:

Hello @Nicolas6978
Tu as finalement gardé ton assurance vie Swisslife ou bien tu as fait un rachat ?

J’ai fait une demande de rachat total, j’aimerais savoir au bout de combien de temps est ce qu’on reçoit les fonds

Merci

Hello Ă  tous,

Merci à tous pour vos réponses ! @Karine, Non je n’ai rien fait encore, je suis toujours en phase de réflexion; encore un peu indécis ^^

Mon humble avis :

J’ai ouvert chez Yomoni avec les 1000 premiers euros et en même temps une AV LInxea en gestion libre.
En voyant les 1.6% de frais de gestion de Yomoni comparé au 0.7% de Linxea, j’ai vite arrêté Yomoni. Tout cela pour 2 min de manipulation chaque mois…

bref, pour ma part : +1 pour la gestion libre;