Bonjour
J’ai un montant de 100 000 euros à investir en assurance vie avec gestion pilotée. Que ce que vous me préconiser : finary life ou yomoni ou repartir la somme entre les deux plateformes? Merci de conseils et suggestions.
Salut,
Il n’y a pas de gestion pilotée sur Finary, donc plutôt Yomoni…
Bonjour
Justement il y a que la gestion pilotée sur les deux platefomes
Non, sur Finary c’est de la gestion profilé. Il n’y a pas de pilote ni d’arbitrage.
Tu as juste 1 ETF et un Fond euro dont les proportions dépendent de ton profil.
Perso je préconise surtout d’éviter la GP!
Aucun intérêt, des frais supplémentaires et de moins bons rendements à terme qu’un simple mix fonds euros / ETF World adapté à ta sensibilité au risque.
Aucune des deux
!
A ta place je mettrai la somme sur un fonds euros d’un contrat Linxea par exemple (type Spirirt 2 ou Avenir 2 ou même les deux) et avec un arbitrage progressif et mensuel vers un ETF World - a pondérer en proportion du fonds euros selon ton profil (dynamique ou plus prudent) et surtout ton horizon de placement. Fonds euros performant + un peu d’ETF world ça devrait être pas trop mal. Je conseille d’éviter de mettre d’un coup un aussi gros montant sur des ETFs actions car la volatitilté peut pousser a faire des erreurs et vendre dans le rouge, surtout avec des sommes a six chiffres ![]()
A mon humble opinion les frais de finary life ou de yomoni ne sont pas justifiés au final par rapport a l’approche ci dessus.
Ceci n’est que mon humble avis et pas un conseil en investissement of course ![]()