Je mâexcuse pour le pavĂ© ! Quand un sujet me tient Ă coeur je suis « un peu » bavarde !
@Pikachu Câest gentille ^^ Je postais ce message pour transformer en une force cet Ă©vĂšnement tragique
Si le combat dure depuis 2 ans câest entre autre parce que nous dĂ©fendons nos intĂ©rĂȘts sur chaque ligne du contrat (et pour peu que la ligne en question ne soit pas trĂšs prĂ©cise, lâavocat ne manque pas de dire « vous ne pouvez pas affirmer que les rĂšgles sont comme ci ou comme ça car tel paragraphe ne mentionne rien sur le sujet »).
TrĂšs honnĂȘtement, on se bat comme des lionnes, Ă la fois pour avoir ce qui nous est dĂ» (et câest quand mĂȘme un comble car on paye une assurance pour ĂȘtre tranquille normalement), mais aussi pour la mĂ©moire de « ceux quâon aime » comme on les appelle maintenant
Nous avons perdu sur certains aspects (dont le dĂ©bat pourrait continuer face Ă un tribunal si on le voulait vraiment, par exemple concernant une indemnitĂ© compensatoire pour les dĂ©gĂąts infligĂ©s par les secours quand ils sont intervenus le jour du sinistre, ou encore la prise en charge des frais de lâexpert dâassurĂ©, tout ceci Ă©tant indiquĂ© dans le contrat et Ă la charge de lâassurance normalement) mais je dirais que notre victoire est dĂ©jĂ de 70%, ce qui est plus que ce quâon aurait eu il y a deux ans si on sâĂ©tait laissĂ©e porter par lâassurance en leur faisant confiance, sans prendre dâavocat ni dâexpert dâassurĂ©s. On leur fait la misĂšre quand mĂȘme
Ce nâest pas pour ĂȘtre prise en pitiĂ© que je poste ces messages, mais pour vous encourager Ă ne rien lĂącher (et ne rien signer non plus Ă lâaveugle quand lâassurance vous tend un document :p) en cas de sinistre, et Ă Ă©plucher votre contrat, juste au cas oĂč
Je pense Ă une derniĂšre chose fortement sous-estimĂ©e pour votre contrat dâassurance habitation, câest la valeur de vos biens ! Pour estimer lâindemnitĂ© du mobilier, ma mĂšre a dĂ» faire lâinventaire de lâintĂ©gralitĂ© de ce quâelle possĂ©dait. Il y avait un bordel pas possible au grenier, remplis de vieilleries qui prenaient la poussiĂšre (ainsi que mes anciennes consoles de jeux et mes cartes pokĂ©mon ). Estimation de ma mĂšre (valeur dâoccasion) : environ 150 000 euros. Plafond dâindĂ©mnisation : 75 000 euros. Nous nous sommes rendues compte quâon sous-estimait la valeur de nos biens, alors sans vous conseiller de faire un inventaire de TOUT ce que vous avez (mĂȘme si ça serait lâidĂ©al, en prenant le prix dâoccasion), je vous conseillerai de ne pas sous-estimer et de prendre un peu de temps pour faire une estimation un peu plus prĂ©cise que : « boarfâŠdans mon T2 y a la tĂ©lĂ©, un PC et un micro-onde, ça doit faire 3 000 euros Ă tout casser :p » afin dâajuster le plafond Ă un montant qui sera plus reprĂ©sentatif de vos biens