Assurances (pas vie 😜) auto, habitation, 


Ce n’était pas du sarcasme Raphael. J’ai lu le thread en diagonale et j’ai loupĂ© ton message quand j’ai rĂ©pondu.

Entre temps, j’ai appris que le modĂšle que je propose est Ă©quivalent Ă  un super courtier. Le problĂšme est que les courtiers sont rĂ©munĂ©rĂ©s par les assurances trĂšs gĂ©nĂ©reusement uniquement parce que les clients restent longtemps. Tous les modĂšles existants semblent reposer sur des LTV et LTV/CAC trĂšs Ă©levĂ©s.

En parlant de star-up = Ideel : mais je n’ai pas encore testĂ©.

Origame

Il me semble que c’est ce qu’ils font (entre autres, leur credo est la chasse aux abonnements inutiles et coĂ»teux)

@FBoy @Arutha je testais Ideel et Origame. Leur objectif est de « chasser » les frais et, de mémoire, de proposer des alternatives, si
souhaitĂ© qu’il y en ait. Elles s’arrĂȘtent lĂ  ; elles n’entrent pas dans la granularitĂ© (en fonction des garanties en cours, risque Ă  couvrir/couvrable, voire gestion des litiges en cours, etc.). Or,

« MySofie » m’est un embryon de ce qu’il est possible de faire (cette startup n’est que sur le crĂ©neau des couvertures santĂ©). Il me semble y avoir peu (pas ?) d’API dans le milieu assurantiel. Je pense qu’elle scrappe pas mal, mais le rĂ©sultat est bon.


MAJ : Je viens de tester l’outil de diagnostic de Lyanne (dĂ©tection des doublons, notamment) et « on est pas mal Â».

1 « J'aime »

Chez Direct Assurances pour la voiture. Pas les moins chers mais bon service, réactif et tout peut se faire via leur application mobile.

Assurance habitation chez la Banque Postale (pris avec le prĂȘt immo). Je viens d’avoir un dĂ©gĂąt des eaux. Ca va ĂȘtre l’occasion de tester la qualitĂ© du service.

2 expĂ©riences d’assureurs:

  • MAIF: j’y ai Ă©tĂ© en assurance auto pendant 3 ans. 2 sinistres non responsables, tous deux bien traitĂ©s. J’ai apprĂ©ciĂ© le petit remboursement de leur excĂ©dent de trĂ©sorerie pendant le covid (seul assureur Ă  l’avoir fait je crois?).
    J’y suis actuellement en assurance habitation. Pas les moins chers mais j’y reste par confort.

  • Wilov: assurance auto au forfait: on paie une base fixe chaque mois + un forfait Ă  chaque fois qu’on prend le volant. Je l’ai pris pendant le covid lorsque je roulais trĂšs peu. C’est intĂ©ressant si on roule pas souvent ET qu’on veut du tout risque. Les franchises sont toutefois Ă©levĂ©es. Il faut mettre un petit boĂźtier dans sa voiture et toujours avoir son tĂ©lĂ©phone sur soi quand on prend le volant, c’est comme ça que le dĂ©clenchement de forfait peut fonctionner. Le service client est rĂ©actif, je n’ai pas encore eu de sinistre. L’assureur derriĂšre est Suravenir. Seul bĂ©mol, pour un « assurtech » je trouve que l’app mobile laisse franchement Ă  dĂ©sirer en ergonomie et fonctionnalitĂ©s.

Coucou,

@Julienn Pour DirectAssurance tu as déjà eu à faire à eux en cas de sinistre ? (Elle fait parties de celles moins cher malgré tout)

@p0tato je ne connais pas les tarifs de la Maif, mais pour le cÎté habitation tu as déjà eu à faire à eux ?

Je m’intĂ©resse au prix, mais aussi Ă  la rĂ©activitĂ© et couverture de l’assurance. Car payer moins et galĂ©rĂ© pour ĂȘtre couvert
 Bah au final c’est plus cher que de payer un peu plus et d’avoir une bonne rĂ©activitĂ© :slight_smile:

Oui, j’ai oubliĂ© de le dire mais il y a une dizaine d’annĂ©es, j’ai eu un sinistre que la MAIF a couvert. Il s’agissait du vol de mes affaires en dehors du logement dans un pays Ă©tranger. J’avais l’option « remboursement de la valeur Ă  neuf des biens nomades » ou un truc comme ça. J’ai fait un dĂ©pĂŽt de plainte Ă  la police locale (irlande) puis j’ai rassemblĂ© les factures et fait la dĂ©claration de sinistre Ă  la MAIF. Ils ont plutĂŽt bien remboursĂ©, mais je me souviens notamment que j’avais un appareil photo (boĂźtier nu) et un objectif, et ils m’ont remboursĂ© le prix d’un kit (donc avec un objectif mauvais) pour environ 70% de la valeur de l’ensemble. J’ai trouvĂ© ça pas hyper rĂ©glo sachant que j’avais fourni les factures et que le matos Ă©tait rĂ©cent.
En dehors de ça je trouve que les conseillers sont toujours agréables et ne poussent pas à la vente.

1 « J'aime »

Hello @Kery nous sommes chez Direct Assurance, un sinistre (un vol de vélo), prise en charge rapide et remboursement immédiat déduit de la franchise.

RAS de notre cÎté

1 « J'aime »

Oui, déjà eu plusieurs sinistres. Ca fait quasiment 7 ans que je suis chez eux.

Toujours eu une trĂšs bonne prise en charge !

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis à la MAIF, et j’en suis satisfait.
Les tarifs sont trĂšs corrects, et les interlocuteurs aimables et compĂ©tents, Ă  l’écoute de nos besoins, sans chercher Ă  vendre leur camelote. C’est vraiment une mutuelle, dont je suis un sociĂ©taire et pas un client.
J’ai eu quelques sinistres « banals », qui ont toujours Ă©tĂ© remboursĂ©s sans problĂšme.

2 « J'aime »

Auto et habitation j’étais pendant longtemps chez Pacifica j’ai eu plusieurs sinistre auto ras pas de galĂšre niveau remboursement etc. Par contre j’ai trouvĂ© les prix beaucoup trop cher comparĂ©s Ă  la concurrence. Je suis donc passĂ© chez l’olivier assurance niveau prix c’est top et pour l’instant je n’ai rien eut donc Ă  voir mais ils ont Ă©tĂ© Ă©lu service client de l’annĂ©e et les avis client sont plutĂŽt positif.

De mon cĂŽtĂ©, j’ai optimisĂ© cela il y a un peu plus d’un an :

  • Assurance auto : je suis passĂ© de la MAIF Ă  Eurofil Aviva. A garantie Ă©quivalente sur les 2 vĂ©hicules, je fais 382€ d’économie. Je n’ai pas encore eu de sinistre, je ne peux donc pas faire de retour sur le sĂ©rieux.

  • Assurance maison, je suis restĂ© Ă  la MAIF pour le sĂ©rieux mais globalement aprĂšs comparaisons, ils sont trĂšs bien placĂ© et offres des couvertures complĂštes et consĂ©quentes.

J’ai Ă©galement changĂ© d’assurance emprunteur (grosse Ă©conomie) pour mon crĂ©dit et modifiĂ© les 2 abonnements mobiles et bientĂŽt internet. Cela reprĂ©sente une trĂšs belle Ă©conomie pour finalement la mĂȘme chose :slight_smile:

Pour en avoir parler en off avec mon courtier, les assurances/mutuelle et mm les abonnements tel/internet savent trĂšs bien comment y faire pour ne jamais ĂȘtre au mĂȘme niveau 
 Vous trouverez tjs une diffĂ©rence entre leur offres . Donc non vous ne trouverez jamais pareil moins chĂšre ! AprĂšs diffĂ©rents et donc plus adaptĂ© oui sĂ»rement .

Perso je suis passĂ© par Wilov et Flitter pour l’assurance de ma voiture, jamais Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  des sinistres de mon cĂŽtĂ© mais des amis ont expĂ©rimentĂ©s le service des deux assurances et n’ont pas eu de soucis :slight_smile:

Niveau logement, j’ai testĂ© Luko, GoFriday et Lemonade.
Luko m’a mis une belle douille sur un dĂ©gĂąts des eaux en faisant expertiser le montant Ă  max 1300€, rĂ©sultat aucun artisan ne voulait du chantier puisqu’il y en avait pour au moins le double

GoFriday et Lemonade je n’ai pas eu à faire avec leurs services sinistres, je touche du bois :slight_smile: en tout cas satisfait de la non-augmentation des cotisations avec eux (Luko m’avait mis +25% au bout d’un an
)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance le sujet Assurance auto. Je suis au crĂ©dit agricole pour l’assurance du vĂ©hicule de ma sociĂ©tĂ© (SELARL je suis prof de santĂ©). J’ai eu direct assu qui me proposait un super tarif mais ils ont annulĂ© mon dossier car ils n’assurent pas un second conducteur pour un vĂ©hicule de sociĂ©té comment faire ?
Chez qui ĂȘtes vous ?

J’ai tous mes contrats à la Macif perso.

Nous avons tous nos contrats Ă  la MAIF (autos, habitation, PJ, vie courante) depuis plusieurs annĂ©es et nous en sommes trĂšs satisfaits. Nous n’y sommes pas pour le prix qui reste correct (vous pourrez toujours trouver moins cher ailleurs c’est certain) mais pour la qualitĂ© de service (joignables, interlocuteurs compĂ©tents, gestion des sinistres au top), les garanties importantes et Ă©galement pour leur forme mutualiste (les hausses tarifaires annuelles quand il y en a sont trĂšs transparentes et justifiĂ©es).

En auto dans mon entourage proche un grave sinistre auto est survenu avec assurance chez Groupama Ă  la fois pour le conducteur responsable et pour la partie adverse, ils ont Ă©tĂ© trĂšs corrects et humains malgrĂ© leur position. J’ai testĂ© aussi moi-mĂȘme Groupama en auto, le service est bon mais les hausses de prix annuelles sont parfois brutales et pas toujours justifiĂ©es.

AprÚs tout dépend de ce que vous recherchez, un prix ou des garanties.

Assurance auto : AXA (formule moins de 10 000 kms/an)
Assurance emprunteur RP : Harmonie Mutuelle
Assurance emprunteur locatif : MACIF
Assurance PNO : MACIF
Assurance garantie accidents de la vie : AXA
Assurance Habitation : Pacifica (CA), pas les moins chers mais bonne couverture ++

Ça en fait des assurances :sweat_smile::sweat_smile:

Un vol de vĂ©lo peut ĂȘtre indemnisĂ© ? Pour ma part, j’ai renoncĂ© Ă  acheter un vĂ©lo neuf, Ă  cause des vols de mes prĂ©cĂ©dents vĂ©los justement
 Le dernier volĂ© l’a Ă©tĂ© aprĂšs seulement 3 mois d’utilisation ! Du coup, depuis, je roule avec un vĂ©lo pourri achetĂ© d’occasion, et je ne me le suis plus fait voler. :wink: