Meme la super hotline crypto finary ne repond jamais ca c est du service ![]()
Bonjour,
Étant donné qu’aucune nouvelle rassurante n’est communiquée, est-ce facile et possible d’ouvrir un compte Kraken par exemple et de transférer directement les bitcoin achetés sur Finary vers ce nouvel exchange agréé Mica ?
Merci et désolé si la question ne fait pas sens
T as déjà appelé ce numéro VIP ?
J avais déjà posté sur ce sujet mais je n’ avais eu aucune réponse
Oui mais pas de reponse donc apres bataille avec le bot, un humain m a repondu par mail
Finary a bien déposé sa demande d’agrément MiCA. Le dossier est en bonne voie et nous travaillons activement avec l’AMF pour assurer la continuité du service. Tout en œuvre pour qu’il n’y ait aucune rupture pour vous, et l’intégralité de nos équipes est mobilisée en ce sens.
Nous vous communiquerons plus de détails en temps voulu.
Pas tres rassurant je trouve a moins de 2 semaines de la limite
On dirait la réponse de BINANCE
Et maintenant ??
Perso j attends le 25 si pas de news je transferts tout
Je ferais la même chose sur binance même si d après hasher les coins ne seront pas bloqués sur l’ exchange. On pourra toujours les transférer sur cold wallet
Après si binance et finary ne pourront plus exercer en EU , faudra trouver une nouvelle plateforme
Merci Finary encore ! Très bon en communication pour faire de la com et payer un abo.
Très bof en terme de rigueur. On est le 19 juin.
La seule réponse : “on vous contactera au plus vite vis a vis de votre pognon”.
C’est une blague ??
Vous pourriez au moins avoir l’honnêteté intellectuelle de dire : “Désolé les mecs, on ne sait pas encore. Sécurisez votre pognon (ledger, Tangem, autreplateforme).
On revient vers vous quand on sera carré vis a vis de votre fric.”
Vous vous foutez de nous ! C’est comme la synchro etc…
En réalité, j’invite tout le monde a partir de Finary.
EN revanche rester pour lire le fofo de temps a autre.
Que Finary reste un reddit /vosfinances.
C’est vrai que le sérieux et la rigueur de Finary fait vraiment défaut sur le sujet à quelques jours de la date fatidique…
La confiance s’effrite
En fait ne pas être d’accord, et exprimer son mécontentement (légitime, c’est mon fric en fait) mérite une censure ???
On est en Corée du Nord ou quoi ?
Finary dans toute sa splendeur !
PS: mon message précédent a été censuré.
Bonsoir @Dehlik
Nous constatons que tu en as gros sur le coeur mais ne compte pas sur nous pour laisser passer des messages comme celui que nous avons masqué. Nous avons pour l’instant laissé celui-ci et celui au-dessus bien que tu y affiches aussi ton mécontentement.
Si tes échanges en privé avec le support Finary ([email protected]) ne sont pas satisfaisants, tu peux continuer à t’exprimer ici si tu peux rester dans le respect de ceux qui te lisent comme de ceux que tu attaques.
Merci à toi
— Darryl
Du coup, après le mode Corée du Nord.
On en est ou ??? Sur la crypto chez Finary ?
Nous avons notre pognon chez vous, ….
PS : vous pouvez etre honnete ??
Ils n’en savent rien car c’est pas eux qui gèrent. Tout comme le fonctionnement des synchro, ils n’en savent rien car c’est pas eux qui gère. Tout est délégué, ils ont la main sur rien hors la facturation du “service”
Bonjour, au risque de me répéter, la certification est toujours en cours.
Nous attendons les retours des organismes sur nos demandes. Comme déjà expliqué Finary est agréé en tant qu’Entreprise d’investissement (EI) par l’ACPR, un agrément pour proposer des produits sur les marchés côtés (ex: PEA). MICA a été largement calqué sur cet agrément, la procédure pour les EI est donc simplifiée par rapport à un dossier classique. Un EI notifie le régulateur là ou un nouvel acteur doit obtenir son aval.
Les équipes travaillent sur le sujet tous les jours depuis plusieurs mois déjà et sont confiantes sur notre certification. Nous vous annoncerons de bonnes nouvelles dès que possible. ![]()
PS : @Dehlik Le mécontentement est autorisé sur ce forum, l’irrespect envers des membres de la communauté ou de la team Finary, non.
Question dont vous devriez avoir la réponse car c est la base : Si l agrément n est pas obtenu le 1er, il se passe quoi pour nos fonds si on les laisse sur finary?
Bonsoir,
Merci @PitbullKiki pour votre message et pour la confiance que vous nous accordez.
Comme je vous disais, la démarche pour obtenir l’agrément MiCA est bien en cours auprès de l’AMF. Nous mettons tout en oeuvre pour la mener à son terme dans les meilleures conditions, et aucune interruption de service n’est prévue. Nous reviendrons bien sûr vers vous en temps voulu pour vous tenir informé des avancées.
L’AMF traite un grand nombre de dossiers d’agrément, ce qui explique les délais d’instruction actuellement observés. Ce délai ne remet pas en cause notre démarche.
Dans l’intervalle, vos crypto-actifs restent conservés par notre partenaire Bitstamp, lui-même agréé MiCA. La continuité du service et la sécurité de vos avoirs sont donc pleinement assurées, et vous n’avez aucune action particulière à entreprendre.
Que se passerait-il pour vos cryptos si Finary n’obtenait pas l’agrément MiCA ? Il n’y a aucun risque pour vos cryptos. Vous pourrez toujours les retirer. Nous communiquerons en temps voulu si cela arrivait.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
S’il n’y a effectivement aucun risque et que les crypto seront récupérable, pourquoi ne pas l’annoncer de suite plutôt que de laisser les gens paniquer et tout retirer pour rien ?
Bon, 1 semaine donc j ai tranché, ca sera okx pour moi, je passerai dire bonjour a l occaz.