Au 1er juillet, les plateformes crypto sans agrément AMF deviennent illégales en France

Salut ! du coup tu as prévu de faire quoi?

Tu retires tout de Finary via un ledger ou tu vends et tu passes sur OKX c’est ça ?

Merci à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’exprime peu mais là je dois reconnaitre que la communication de Finary est très soft et je pèse mes mots.
A j-5 je pense que le client (le mot à son importance) de la prestation “Finary Crypto” pourrait être mieux informé qu’il ne l’est.

La phrase : “Nous communiquerons en temps voulu si cela arrivait” (il y a 3 jours) 'm’interpelle. Je pense en effet que le temps est arrivé.
Merci aux équipes de Finary d’apporter des info régulières, peut être uniquement à ceux qui ont un portefeuille “Finary Crypto”. Nous savons tous qu’il est plus facile de perdre des clients que d’en gagner.

C’est le moment pour Finary de démontrer qu’il s’agit de vrais professionnels.

1 « J'aime »

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici un lien pour suivre le statut Mica des 60 plateformes : Plateformes crypto agréées MiCA en France | France Cryptos

1 « J'aime »

Je ne vois pas finary dans cette liste

Paymium est devenu Mica

C’est bien pour cela que je vous ai mis le lien pour suivre en live, puisque Finary ne nous donne pas beaucoup d’info…

On ne peut pas y suivre l’avancement de Finary car Finary n’est pas suivi par ce site. Et de toute façon il n’est pas à jour. Binance par exemple est refusé

1 « J'aime »

L AMF a peut être signalé à Finary qu il fallait faire un dossier pour être MICA

Réponse de Finary : “ on va y réfléchir , on le rajoute sur la road map”

4 « J'aime »

Bonjour,

L’agrément MiCA, peut il avoir une influence sur le cours des crypto, selon vous? (Ventes, non achat futur potentiels etc)

Merci et bon trade

En gros les mecs : « Not your keys, not your coins. »

J’avais des cartes Tangem d’avance donc j’ai tout basculé en self-custody avec seeds+25ieme mot. On ne peut pas faire confiance à Finary : la qualité du service/suivi est trop incertaine, et leurs réponses sont lunaires.

Pour ceux qui n’auraient pas pris leurs précautions (cold wallet): au minimum, passez tout sur un exchange régulé MiCA, ou un hot wallet en attendant de migrer vers un vrai cold wallet.

Ça reste notre argent, on en est les seuls responsables.
Au vu de la qualité actuelle de Finary, il est hors de question de leur faire confiance pour la garde ou la gestion de pognon.

Finalement on avait besoin de simplicité, Finary nous l’a bien vendu, résultat : on paye via des abonnements ( ce que Mounir combat en video) pour …. rien, une pauvre courbe…
La qualité n’est pas au rdv : Comme dit Xavier Delmas : pas besoin de milliers de courbes. un Excel bien géré suffit.

Vous perdez un client supplémentaire Finary, @+ sur Youtube.

PS : On peut vous reconnaitre une chose, au moins amener les gens a réfléchir autrement sur l’argent.
Sur ca je vous dis merci.

Non j ai tout transfere direct sur okx si tu le fais bien en activant le deposit match et avant le 28 t auras entre 5 et 8 % sur 1 an

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui n’ont pas pris de précautions. Je veux déplacer mes cryptos et comptais acheter une ledger mais je n’aurais pas le temps avant la date butoir.

Tu parles de Warm wallet etc, que me conseille tu comme plateforme et autres solutions en attendant ma ledger pour régler le soucis.

Merci

Bonjour, avec l’arrêt de la plate-forme Binance à venir au 1er juillet, et par anticipation, j’ai déplacé la crypto sur Coinbase (faible montant, pas besoin de ledger à ce stade). Avec la version “Advanced”, les frais restent assez élevés (surtout face à Binance). Mais bon, je dirais que c’est le prix de la sécurité. Il est vrai que Coinbase est totalement en règle.

Par contre avez-vous un avis sur Kraken pro? Les frais sont inférieurs. Mais j’ai entendu dire que l’appli était peu intuitive et vieillissante.

Sachant que j’ai une vision long terme sur la crypto, mieux vaut-il avoir une seule appli (Coinbase), ou avoir à la fois Coinbase advanced et Kraken pro? Je souhaite éviter de déplacer à nouveau la crypto dans les années à venir d’une plate-forme à une autre. Et compte tenu des montants encore faibles que je mets dessus, je ne souhaite pas investir dans une clé numérique ou physique.

Je ne suis pas expert, mais ce que j’ai fais : Ouverture Kraken Pro.
Crypto de Finary ==> Kraken.

Tranquille vis a vis de MICA.

Par la suite => Cold wallet : Ledger, Tangem etc

L’idée c’est de partir de Finary vers un vrai exchange pour etre sur.

Ca se fait en 10 minutes

Par la suite détenir ses cryptos sur un portefeuille froid.

PS : Moi j’ai choisis Kraken, mais il y en a d’autre.

Moi j ai fait la meme vers okx ( en prenant quelque millers d usd bonus en passant). L option Ledger tangem… ca se discute ca bcp de frais si t as pas 2 3 btc mini ca ne vaut pas de coup pour moi

Merci beaucoup pour ton retour. :+1: Et la je suis en train de voir si je clôture mon compte Binance car avec la date du 01/07/2026 ça fait un peur de tout perdre ou de ne plus avoir accès à son compte.

Après, techniquement (et légalement surtout), tu pourras toujours disposer de tes cryptos sur binance pendant quelques temps, histoire de les vendre ou de les transférer vers une autre app ou wallet. Juste que si tu attend après la data fatidique pour les déplacer, tu perdras sûrement les quelques bonus que proposent les app agréées pour capter les anciens clients de Binance.

C’est un peu lunaire ce que tu racontes non ?

Retirer des btc depuis binance sur du bc1 (native segwit) génère des frais de transaction inférieur à 1 euro :thinking:

1 « J'aime »

Hello, yes je viens de voir la nouvelle. Depuis le début j’utilise pas Binance mais Kraken qui eux sont certifié MiCA donc ils ont le droit d’exercé en EU, les frais sont très bas si tu passes par Kraken Pro (0,25%-0,40%). Ton compte sur Binance normalement ne sera pas fermé par contre tu ne pourra plus faire de versement dessus (à vérifier). Donc vaut mieux voir ce qui se fait sur le marché et de voir quel exchange sont certifiés MiCA

Bon choix pour l’exchange depuis le départ j’utilise Kraken, ils sont fiables, jamais eu de polémique depuis la création, les frais sont compétitifs si tu passes par Kraken Pro, point de vue sécurité c’est costaud et niveau innovation c’est fort avec des apps et des features nouvelles (ex : Kraken Wallet, design pour l’app Kraken de base….)