Autre critère de choix pour un PEA

Bonjour à vous la communauté Finary !

Je souhaiterais solliciter votre aide dans ma recherche d’un PEA en adéquation avec ma stratégie. Je dispose déjà de cette enveloppe chez Boursorama.

Le souci ?
Je suis indéniablement attiré par le stock picking avec une étendue géographique plutôt élevée, puisque je lorgne énormément sur des actions au delà des frontières françaises (l’ensemble de la zone européenne).

Malheureusement, de nombreuses sociétés de la zone euro ne sont pas disponibles sur mon PEA.
C’est un critère de premier rang, qui ne ressort « jamais Â» dans les diffĂ©rents comparatifs.
De nombreuses sociétés italiennes, Allemandes ou danoises par exemple, ne sont pas disponible chez Boursorama.

Ayant du mal à me décider sur la prochaine destination de mon plan épargne en action, je souhaiterais recueillir vos expériences et avis sur LE PEA qui offre le plus grand éventail d’actions disponibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jordan.

Bonjour,

Pour cela, il n’y a que le compte titre ordinaire… (Trade republic, degiro, scalable, fortuneo…)

Pea : World, Sp500…, titres vifs français…
CTO : Actions internationales / Gold / Obligations / Crypto (ETF world… si pea rempli)

Peux tu communiquer les codes isin des sociétés allemandes ou italiennes que tu n’arrives pas à acheter sur ton pea ? Quelle que soit l’établissement teneur de compte il n’y a aucune raison pour que ça ne passe pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je te trouve en revanche très catégorique !
Le PEA est censé comprendre les actions actions européennes …

Pourquoi le PEA de bourse direct permet de prendre du NOVO nordisk, mais pas le PEA de bourso ?
Pourquoi le PEA de Fourtuneo permet de prendre du Ferrari, mais pas le PEA de bourso ?

Ce ne sont quand meme pas des small caps en europe …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Alors si tu vas sur le site de Boursorama, la legende au niveau de la description de l’action est :

Eligible au PEA = OK pour le PEA
" - "= Non Ă©ligible au PEA mais au CTO

source : Conseiller Bourso

C’est le cas pour de sociĂ©tĂ©s comme « Moncler Â», « Ferrari Â», « Novo Nordisk Â», « Atoss Software Â», « Nemetschek Â» , sans parler les small cap « the italian sea group Â» pour ne citer que elle.