AV/CTO donation pour enfant

Bonjour,

Je songe à créer un placement pour mon enfant de quelques mois. Ayant vu quelques vidéos YouTube (Finary, s’investir, etc) sur le sujet, il apparaît que seulement quelques projets sont avantageux: AV, CTO.
Le CTO fait au nom d’un parent pour donation future semble être le meilleur choix (pour profiter de la purge des plus-value). Sachant que l’investissement que je souhaite faire pour lui est un dca de 50€ par mois sur un ETF (S&P 500).
Toutefois, le seul avantage repose sur la fiscalité et donc à un caractère législatif qui peut être remis en cause (surtout vu le climat politique actuel). Savez vous si cet avantage fiscal est discuté ? Ne faut-il pas faire une AV avec les fond minimum (prendre date) au cas où cet avantage serait remis en cause (donation précipité, réorientation des fonds sur L’AV) ? Pour ceux qui ont opté pour le CTO/donation quelle est la stratégie que vous avez mis en place ?
Par ailleurs avez vous des courtiers à conseiller pour ce type de stratégie ?

En vous remerciant d’avance pour vos conseils/partages de stratégie !

Salut,
Même si c’est amené a changee, il sera toujours temps de faire la donation avant la mise en application.
Je comprends pas bien le point de mettre sur AV et d’être certain de payer les impôts sur la PV (+Frais annuelle), car on a peur de peut être un jour être les payer sur le CTO.

C’est un peu comme sauter du pont, car peut être le pont pourrait s’effondrer un jour