AV Gestion piloté ou libre

Bonjour tout le monde,

J’ai 20 ans et grâce aux vidéos de Mounir, je me suis rendue compte qui fallait aussi que j’ouvre une AV pour commencer le compte à rebours des 8 ans au plus vite. Je pense souscrire chez Linxea avec leur formule spirit 2, mais voilà je ne sais pas si je dois juste poser 500€ sur un ETF ou bien le passer en gestion piloté ?

J’aimerais avoir votre avis merci beaucoup.

Salut,

La propagande marche bien :upside_down_face:

Pourquoi tu veux une AV exactement ? À mon sens, tu devrais déjà commencer par ouvrir un PEA.

2 « J'aime »

Mon PEA est déjà ouvert depuis mes 18 ans et je me dis que ouvrir au plus vite une AV pour débloquer les avantages fiscaux. ça serait pas mal surtout que comme ça à 28 ans les avantages seront débloquer.

Ah alors ça va. Néanmoins je ne pense pas que ce soit « vital » d’en avoir une pour la plupart des investisseurs. Ouvres-en une si tu veux, ça peut toujours servir, mais t’as à priori pas besoin de te soucier de la question du mode d’investissement, si tu ne l’ouvres que pour déclencher le « compte à rebours ».

Avec 500€, même pas besoin de se poser la question. Si ta crainte c’est de faire n’importe quoi avec ces 500€ si tu le fait en gestion libre, alors met ça sur le fond euro, comme ça tu ne peut rien perdre. De toute façon tu ne le fait que pour prendre date et c’est pas ces 500€ qui vont avoir le moindre poids dans ton patrimoine dans 5-10 ans, qu’ils fasse 2% de rendement annuel ou 10% de rendement annuel.

2 « J'aime »

Arf , encore un bébé qui ouvre une AV , alors qu’il n’a pas de succession , ni marié !
C’est dingue ce bourrage de crane sur l’AV .
Blinde ton PEA , apres t’auras tout le loisir de penser à l’AV .
Maintenant si ton PEA est dejà blindé à 20 ans , alors respect !

1 « J'aime »

Je pense a l’AV maintenant car je me dis que plutôt le compteur des 8 ans est lancée, c’est pas une fois que mon PEA plein que je vais me dire tiens une AV, cool je dois attendre encore 8 ans. Alors que si je le fait maintenant je me laisse 8 ans minimum pour avoir mon PEA plein et après j’aurais une AV avec tous les avantages

1 « J'aime »

Oui c’est sur, tu as raison tant que je m’investie pas dedans je peux faire ça mais est ce je peux modifier mon contrat comme ça ? passer du libre au piloté et inversement ?

si tu prend un contrat qui est capable de faire les deux, oui tu peux passer de l’un a lautre et même avoir une partie de l’assurance vie en pilotée et l’autre en libre.

Donc pour linstant, ne te complique pas la vie, tu pourras te reposer la question dans quelques années

Te prends pas la tête : mets en gestion libre, et tu prends le même ETF que tu prends sur ton PEA !
Note : tu as l’AV Linxea Avenir 2 où le montant à l’ouverture est de 100€ → c’est mieux que 500 si c’est « juste pour en ouvrir une »

1 « J'aime »

Ouvrir une bonne AV en y laissant une somme dérisoire pour par exemple s’aménager la possibilité de l’utiliser dans 7/8 ans comme support de placement court terme via les fonds euros ne me semble pas si déconnant que ça.

Par contre :

L’investissement en bourse s’envisage sur le long terme et avec des sommes dont on n’a pas besoin. Si le but est d’y mettre des ETF une fois ton PEA plein, tu te poses les mauvaises questions.

Les frais sont plus élevés et les deux contrats ne donnent pas accès aux mêmes UC/fonds euros.

Dans 7/8 ans ce contrat sera probabelement obsoléte vu la concurrence acharnée sur ce juteux produit . Cf Luyca et Louve …
Il aura 28 ans , l’argument du compteur fiscal à cet age est donc bidon …

Donc pour toi je dois attendre pour même prendre date ?

Les normes de la construction font aussi que tout bâtiment construit sera «obsolète dans 8 ans» ; donc faut pas avoir d’immo?
La bagnole ça évolue drôlement vite ; donc faut pas avoir de bagnole?
L’informatique ça évolue encore plus vite, pareil pour les smartphones ; donc pas d’ordinateur ni de smartphone?

Bref: les années n’attendent pas pour passer. L’argument du «ce sera obsolète dans 8 ans» n’a donc pas de sens, personne ne peut prévoir le futur.
Tout ce qui est certain, c’est qu’une ouverture maintenant donnera dans 8 ans un contrat ouvert 8 ans avant, alors que pas de contrat ouvert donnera dans 8 ans pas de contrat ouvert.

C’est que mon point de vue , evidemment ca coute rien d’ouvrir une AV maintenant , tu pourras la cloturer au besoin.
Mais pour moi c’est la priorité l’AV à 20 ans