J’ai suivi les NOMBREUUUUXXX avis plus que positifs sur l’assurance-vie Lucya Cardif et ai ouvert un contrat en fin d’année 2024 avec une seule ligne : un contrat 100% OPEN END CERTIFICATES LINKED TO LBMA GOLD PRICE avec 10000€ dessus. Je sais, c’est dommage vu la diversité des supports mais c’était dans une optique purement défensive avec la perspective de diversifier ensuite quand j’aurai les idées plus claires et que les perspectives macro se seraient peut-être décantées. C’est raté ! mais ce n’est pas la question
La question : à ce jour, la performance de ce fond est de 6,47%. C’est du moins ce qui est inscrit sur ma plateforme client. Or, en terme de performances, je lis en gros dans la case Synthèse : 10382€. Et plus bas dans le détail du support : 10362€. Problème…
1er problème : 2 performances différentes sur la même page
2ème problème : je ne suis pas très forte en calcul mais cela voudrait dire que la performance de mon contrat ne serait que de 3,6 ou 3,8% !.. Sachant que les frais de ce fond sont de 0,75% plus les frais de gestion de mon compte 0,50%, **où sont passés les 6,47-3,8% (ou 3,6 ?)= 2,67% qui manquent ??? C’et plus de 2 fois les frais prévus soit 1,25%
J’appelle le service client : personne incapable de comprendre d’emblée le problème parce qu’incapable de faire le calcul de tête. De plus, la performance qu’elle a sous les yeux est encore différente des 2 performances distinctes que j’ai à l’écran : 10302€. Elle finit par me dire qu’il y a problème sur la plateforme client et qu’en fait la performance de mon contrat est de 5,86%… Même que, si je le veux, elle peut m’envoyer une capture d’écran ! Sans commentaire… Je précise que je suis le contrat depuis le début et que le problème ne date pas d’aujourd’hui.
Je suis atterrée par l’absence totale de professionnalisme d’un vendeur d’assurance vie recommandé par tous les influenceurs bourse et patrimoine depuis plusieurs années : une info client complètement fausse (mais c’est la faute à la plateforme internet antédiluvienne qu’ils sont incapables de rénover !) et un service client tout juste bon à donner la météo du jour
Je vais reprendre mes sous et les mettre ailleurs plus en sécurité.
Sage décision non ? A moins que quelqu’un puisse m’expliquer le truc qui m’échappe