Avance sur titre DEGIRO

Bonjour,

j’ai découvert que DEGIRO permettait d’avoir une avance sur titre In fine et reconductible à l’infini.
J’hésite donc à transferer mes action d’IBKR à DEGIRO pour pouvoir utiliser le levier et disposer de liquiditées rapidement par la suite pour faire du levier sur mes investissements et avoir du cash débloquable rapidement pour tout un tas de raisons mais la principale étant de pouvoir acheter lors d’un drawdown des marchées (ce que je ne peux pas faire actuellement malheuresement et donc je veux mettre un process pour être prêt au prochain).
Mon idée serait d’avoir mon portfolio actions à dividendes chez DEGIRO et que mes dividendes paient les intérêts du prêt…

Mes questions sont donc:
Quelqu’un à déjà utilisé cette fonctionnalitée chez DEGIRO ?
Comment gérez vous la couverture pour ne jamais avoir de MArgin Call?
L’argent peut être retiré de DEGIRO?

Merci Ă  vous :slightly_smiling_face:

Oui on peut retirer le cash, après le taux est très élevé donc pas évident de couvrir les intérêts avec des dividendes lorsque l’on prend en compte la fiscalité.

Ca marche merci !
Tu l’as déjà utilisé?
Si oui pour investir ?
Comment gère tu le taux de couverture pour ne pas être liquider en cas de baisse de ton portfolio?

Lidee étant d’emprunter avec un levier 0,4 et de continuer à alimenter mon compte DEGIRO pour accélérer le remboursement et faire grossir mon portefeuille…

Leur frais ne sont pas aussi bien qu’à IBKR et il n’y a pas de conversion de devise pas chère chez eux et donc le seul intérêt pour moi d’aller chez eux est leur avance sur titres.

Merci

Oui déjà utilisé.
Pour ne pas être liquidé il faut faire des hypothèses de max drawdown sur le portefeuille, donc pas une science exacte, mais avec 0,4 de levier tu ne risques pas grand chose a priori.
Ensuite tout dépend de la composition du PF donc impossible de répondre.

Ca marche je voulais faire du 0,44 donc je pense je vais le tenter et je mettrai une partie ensuite pour augmenter la couverture afin de baisser Ă  0,4.
Le portefeuille est un portefeuille actions à dividendes type aristocrat dividendes qui a fait ses preuves lors des drawdown en résistant mieux que le Nasdaq et même le sp500
Merci pour les infos je vais petit à petit transférer tout mes fonds sur DEGIRO …

Et pour le remboursement il y a un délai maximum pour rembourser le capital ou on peut laisser courir le crédit indéfiniment?

C’est un « crédit » permanent mais il faut bien penser à ajuster l’allocation dans les paramètres pour bénéficier du taux le plus favorable.
Ça se rembourse en faisant 1 virement vers le compte espèces Degiro ou en effet via des dividendes

Ça marche mais il n’y a pas de date de fin donc ? C’est donc un vrai crédit lombard comparativement à celui de Bourso où on a une échéance à 5 ans ?
Qu’entends tu par allocation ? Il faut dire ce qu’on fait des fonds ?

Merci

C’est expliqué ici Qu'est-ce qu'une Allocation et comment fonctionne-t-elle ? | DEGIRO

Merci beaucoup je vais faire ça du coup ! Mettre toutes les actions là-bas et emprunter et racheter des actions du coup augmenter ma couverture en cas de down que je pourrai collateriser en plus …

Bonne journée à toi :victory_hand:

1 « J'aime »