Bonjour, pour un objectif long terme d’accroissement de capital, que pensez-vous de l’allocation suivante? :
nasdaq100 : 43%
nvidia : 37%
google : 9%
asml : 3,5%
micro strategy : 3,5%
bitcoin : 3%
Bonjour, pour un objectif long terme d’accroissement de capital, que pensez-vous de l’allocation suivante? :
nasdaq100 : 43%
nvidia : 37%
google : 9%
asml : 3,5%
micro strategy : 3,5%
bitcoin : 3%
Je suis surpris par cette question, je pensais que tu étais un expert et que tu n’avais pas besoin d’avis sur l’allocation !
Bonjour,
outre le fait qu’ il ne paraît pas vraiment pertinent d’être uniquement sur des valeurs technologiques, je vois encore moins l’intérêt de “surconcentrer” derrière en rajoutant des entreprises en stock-picking qui sont déjà toutes présentes dans le Nasdaq 100 (sauf asml). Ça revient à du 100% Nasdaq.
Quasi 50% de son portefeuille sur Nvidia…
Bref, je ne sais pas d’où vous est venu cette idée, mais pour être clair, je trouve ça complètement absurde. Ça s’apparente plus à du loto qu’à de l’investissement.
Bonjour @QQQx3
Si vous êtes - vraiment - joueur faites uniquement du stock-picking de valeurs tech ! Mais cela veut dire que vous savez exactement ce que vous faites et que vous êtes capables d’assumer pleinement de sérieuses déconvenues.
Par contre si vous êtes débutant, sachez que l’allocation que vous présentez est pour le moins acrobatique ! Vous jouez votre patrimoine à la roulette en misant tout sur 3 ou 4 chiffres…
Quand bien même vous auriez de fortes convictions tech, cela ne vous empêcherait pas de construire un cœur de PEA avec un ETF World et, en satellite, d’assouvir votre soif technologique avec 5% d’actions choisies ou 5% de NASDAQ… D’aucun vous diront que cela reste concentré mais ça resterait entendable…