Faut-il attendre, vendre pour encaisser l équivalent des gains, (ex nasdas vendre pour 3.6k) Merci
Bonjour,
Nous ne sommes pas conseiller en investissement et nous ne connaissons pas l’évolution futur du marché.
Si tu avais un plan initial au niveau de l’allocation de ton capital, se baser sur ce plan initial.
+1 pour Marc
Arbitrer pour eviter les doublons semblent une bonne idee par contre.
sinon vendre hors d une reallocation du capital, c est plutot une mauvaise idee, meme si ca fait -20% demain.
c est ton argent . tu es responsable de tes gains et de tes pertes.
Ca me parait dingue d’avoir investi ce montant sur son PEA et de poser ce type de question…
C’est vrai que World + s&p 500 + nasdaq c’est assez redondant ![]()
“Choisir c’est renoncer”
Choix néanmoins gagnant ces dernières semaines, même si a ce moment là autant y aller à fond, full nasdaq !
A mon sens tu en gardes un et tu vends les autres pour tout mettre dessus.
Ceci n’est pas un conseil en investissement, swissquote décline toute responsabilité…. ![]()
Déjà bravo, belle performance. Tu as deux choix : soit laisser ton portefeuille tel quel dans une logique de gestion passive, soit vendre certaines positions si tu estimes qu’elles sont surévaluées et qu’une baisse peut arriver, puis racheter à un meilleur prix si le marché corrige. C’est avant tout un choix personnel, en fonction de ton horizon d’investissement, de ta conviction et de ta tolérance au risque ![]()
![]()
Mais bravo pour elle!!! tres souvent it is the beginner ‘s luck - donc pas de jalousie de notre cote: you goooo Zara!!
Aucune jalousie de ma part, bien au contraire.
On se parle d’une somme tout de même conséquente pour beaucoup de Français et d’un placement en full actions, je partage donc ma surprise qu’il n’y aie pas eu de réflexion sur l’horizon de temps et la stratégie en amont de l’investissement.
Peut-être que c’est un faible pourcentage du patrimoine d’OP et qu’elle débute, peut être que non, mais dans les deux cas je lui suggère de se former sérieusement : le reddit vosfinances contient toutes les infos clés.