Avis Assurance vie action Unicredit 2024 đŸ€”

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes :grin:,

Je suis un jeune de 22 ans qui souhaite investir son argent avec une somme de 10 000€ et j’ai eu un rdv avec un cabinet qui me propose l’action Unicredit qui est une action gĂ©rer par Flornoy, dans l’assurance vie de la Swiss Life.

Cette belle proposition me promet (ce que l’on me vend) 10% par an, soit des coupons de 2,5% par trimestres. On me vend cela comme une action a capital protĂ©gĂ© tous les trimestres sauf si l’indice fais -50% Ă  la derniĂšre constatation dans 9 ans. Et jusque lĂ , c’est 2,5% par trimestre et que je sortirai de ce produit structurĂ© bien avant les 9 ans donc en soit une bien belle proposition. Seulement 1,50% de versement (frais d’entrĂ©e inclus) et 1,20% de frais de gestion pour l’annĂ©e.

C’est une belle proposition, j’aimerais avoir votre avis car je ne sens pas trop l’affaire, je suis en plus sur une ouverture de PEA, soit boursorama soit fortuneo, et je trouve cela bien plus comprĂ©hensible !!

Je vous ait mis en PJ des photos du contrat de cette action Unicredit 2024.

Merci par avance pour votre avis bien plus objectif que le miens !!:pray:

Bonsoir,

A votre Ăąge, avec les moyens d’aujourd’hui je chercherai 1 Ă  3 ETF sur PEA, de quoi diversifier les frais en seraient moindre, car les frais sont une proie des rendements sur les annĂ©es.

Bonne soirée

Bonsoir Gilles,
C’est effectivement un des deux dĂ©marches que j’entreprends mais une grosse somme sur un produit structurĂ© surtout avec cette promesse me fais rĂ©flĂ©chir

Merci et bonne soirée

Face la banque gagne, pile tu perds

Regarde la video de xavier delmas sur les produits structurés et choisi en ton ame et conscience .
il y a aussi des videos finary sur ce sujet.

Le fait est que pendant la vie du produit, tu seras bloqué en moins value a cause des frais dans l espoir d une fin heureuse.

Tu n es pas la bonne cible pour ce genre de produit encore au vu de ton age et patrimoine.

1 « J'aime »

Merci pour votre avis Johan, c’est ce qu’il me semble, et une stratĂ©gie PEA Ă  bien plus de sens pour moi !!