AVIS assurance vie Stellium

Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie, une gestionnaire de patrimoine m’a proposé d’étudier l’assurance vie de Stellium. Elle pense a des produits structurés de mai qui sont ouvert avec 10% de renta/an. Pour info les frais d’entrée sont de 4,8% et 0,5% en gestion libre ou 1% gestion profilée & pilotée.
Des retours, avis sur cette assurance vie ?

4,58% de frais d’entrée c’est non direct. Les produits structurés il faut vraiment bien regarder ce qu’il y a derrière ce n’est pas souvent intéressant et souvent très compliqué. Je conseille d’aller voir du côté de linxea Spirit et ou placement direct vie

4 « J'aime »

merci pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord avec Ronan. J’avais une AV du genre et je l’ai fermée pour Linxea

1 « J'aime »

Hello, j’ai un PERP stellium qui m’avait été proposée par mon GCP. Les frais sont super élevés et les fonds disponibles assez limités. La rentabilité n’est pas au rdv. J’imagine que leur AV doit être basée sur une base de fonds similaires.
Je te conseillerais plutôt de prendre un AV en ligne comme Fortuneo, Linxea ou Boursobank qui ne prélèvent pas de frais a l’entrée et ont une grande offre d’unités de compte.

3 « J'aime »

ok merci pour vos retours. il me semble clair que je ne vais pas ouvrir l’assurance vie chez eux :slight_smile:

Est-ce qu’elle était gérée par un gestionnaire de patrimoine ?

Tout Ă  fait

Hello, je dispose d’une AV stellium. Je suis entrain de demander le rachat total de cette dernière pour aller me positionner sur Linxea Spirit 2.
3% de frais d’entrée sur chaque versement + Frais UC et frais fond Euro. Beaucoup de fond très chers en frais de gestion… Bref il y a trop d’argent à perdre sur le long terme, prend toi une linxea spirit 2 avec gestion libre, et gère toi même ton placement. Tu gagnera énormément d’argent sur le long terme.

2 « J'aime »

Bonjour.
De mon côté aussi, j’ai préféré en fin d’année dernière fermer mon AV Stellium. Elle avait des frais énormes et surtout, en quelques années, j’ai perdu pas mal dû à de mauvais conseil (merci Finary pour m’avoir tout expliqué).
Honnêtement, j’ai fait confiance à un conseiller qui clairement m’a vendu ce qui lui rapportait, mais pas dans mon intérêt. En plus, il a procédé à un arbitrage la première année (du coup j’étais rassurée), et plus aucun arbitrage sur les 2 suivantes (d’où les pertes). Le temps que je m’en rende compte, j’avais perdu en valeur et les frais étaient tellement énormes qu’impossible à récupérer avec les taux actuels. J’ai préféré fermer à perte que de continuer avec eux.
Autre pb, récupérer l’argent a été un parcours du combattant (pas d’info, relance régulière de mon conseiller, changement de conseiller entre temps, temps long avant récupération…).
Bref, une fois réussie, j’ai aussi ouvert une AV Linxea Spirit 2 en gestion libre (plus simple et plus transparent).

3 « J'aime »

Sur quel support investis-tu sur Linxea ?

Je l’utilise pour faire du 100% SCPI (remake life, activimmo, primovie et Altixia).
Tu as aussi l’AV suravenir sur linxea que je trouve pas mal (là, je l’utilise pour les ETF MSCI world, euro stock et Nasdacq)

D’accord. Je me demande toujours pourquoi les gens font de la SCPI alors que le levier bancaire est compliqué sur ce type de placement. Puis-je avoir votre avis sur la question ?

De mon côté, c’était pour diversifier mon épargne. J’avais placé tout sur des fonds euros jusqu’à présent et voulais m’exposer sur cette classe d’actif tout en conservant l’avantage fiscal des loyers, sans imposition directe et immédiate.

1 « J'aime »

Bonjour, pourquoi ne pas avoir souscrit les SCPI en démembrement temporaire?
perso j’adore les SCPI et jamais je ne les proposes en assurance vie!
(précision: les produits stellium sont bon, la gestion libre est destinée au personnes en capacité de prendre elles même les décisions d’arbitrage et de sélectionner les supports d’investissement, pour les autres, la gestion conseillée ou la gestion sous mandat sont plus appropriées. En gestion conseillée, les performances des assurance vie et autres placements, dépendent naturellement des conseillers qui en assurent le suivi… ils ne faut pas, selon moi, généraliser sur la qualité et la performance du conseil)

1 « J'aime »

C’est pas faux, mais de base, une assurance vie avec 2-3-4-5% de frais d’entrée, c’est de l’arnaque et le fait de passer par un CGPI Stellium t’expose à ces frais. Ils ne peuvent pas y déroger je crois …

Bonjour je rentre actuellement dans le très décrié réseau Stellium. Plusieurs points qui ressortent régulièrement. Un consultant prodemial n’est pas un CGPI, en aucun cas. C’est un indépendant au sens d’entrepreneur indépendant, comme votre livreur Uber, ou votre conseillère Thermomix. Donc transformer ça en CGPI est une erreur. Il n’existe aucun produit Stellium, les AV par exemple sont des AV de chez ODDO BHF, APICIL, primonial et autre. Tout les consultants habilités sont formé et diplômé conformément à la loi. Les frais d’entrée sont élevé en effet mais c’est le prix du conseil, une heure chez un CGPI ça peut être 150€ donc pas donné non plus. Donc si tu es une star de la fiscalité, du démembrement, les calculs de spread, et que les différents régimes matrimoniaux n’ont aucun secret pour toi en effet aucun intérêt.

1 « J'aime »

La question que vous devez vous poser est "est-ce que j’ai besoin de quelqu’un pour me conseiller sur mes finances et mes projets de vie ? / « est-ce que j’ai les connaissances nĂ©cĂ©ssaires, le temps pour me former et investir seule ? Â»

Forcément investir via un conseiller financier (banque, CGPI, réseaux) vous coûtera beaucoup plus cher que si vous faîtes tout seule. Cela est le prix de la délégation de la gestion de ses finances à quelqu’un qui est habilité par l’AMF / ORIAS qui maîtrisera la fiscalité, les différents placements (immobilier, placements financiers).

Donc les commentaires indiquant que c’est de l’arnaque car les frais sont chers n’ont aucun sens, ils sont chers car vous n’en avez pas besoin.
Demander des frais à 0% à un conseiller financier revient à demander à un coach sportif / nutritionniste de vous accompagner gratuitement sur plusieurs années.

Vous conseillez et accompagnez vos clients gratuitement vous ? Quelle générosité !

Je baisse les frais d’entrée & VP à 0% oui. On ne peut pas parler de gratuité, et se serait malhonnête de ma part que de dire cela car je travaille dans une banque. Mais connaissant le mal que font les frais sur les finances de mes clients, je les retire autant que possible