Bonjour à tous
Puisque je ne trouvais pas l’information énoncée de manière claire sur le forum , j’ai demandé directement à Fortuneo les modalités de transfert CTO à un enfant .
En effet je vois que beaucoup de monde s’emballe avec TR , toutefois on est tous conscient ici que leur service de communication est assez nul, et que pour obtenir des informations ,c’est très compliqué . A l’origine j’avais ouvert un compte chez TR pour transmettre un CTO à mon enfant , mais je ne suis pas certain que l’on puisse réellement le faire …
Etant chez fortuneo pour mon PEA, je pense que je vais désormais alimenter mon CTO pour mon enfant ( 1 ordre sur ETF/ mois inférieur à 500 euros , 0 frais de courtage) , et garder mon CTO TR pour mes propres investissements programmés plus exotiques ( smart beta/ or / etc) . C’est quand même assez rassurant d’avoir un broker " français" pour transmettre " en France" , avec des interlocuteurs au bout du fil qui vous répondent .
Voici la réponse de Fortuneo pour obtenir une cession de CTO à son enfant
*Vous souhaitez réaliser une donation.
Si vous souhaitez effectuer une donation sur le compte bourse de votre enfant, veuillez nous fournir une attestation datée et signée. Celle-ci doit préciser les valeurs à transférer, incluant la quantité, le code ISIN et le nom des titres, ainsi que les coordonnées des comptes concernés.
Lorsque vous effectuez une donation de titres, la plus-value ou la moins-value est purgée. Le bénéficiaire de la donation recevra les titres avec un nouveau prix de revient. Il lui incombe alors de vérifier attentivement les prix de revient lors de la réception des titres.
La donation doit être déclarée à l’administration fiscale même si elle n’est pas imposée.
Vous remerciant de votre confiance.
Bonne journée,"