Avis aux titulaires d'un PER Ramify / augmentation de frais soumise à l'AG

Bonjour,

Pour ceux qui détiennent un PER chez Ramify, l’Assemblée Générale Extraordinaire du GERP Victoria (le groupement qui porte le contrat) le 10 juin prochain soumet au vote une résolution n°5 qui implique une hausse des frais de gestion totaux pour la grande majorité des adhérents.

Vous avez dû recevoir une invitation à voter du GERP Victoria, aussi je fais ce post pour attirer votre attention sur cette résolution en petits caractères, et faire votre vote en connaissance de cause.

Les chiffres

Segment Frais actuels Frais proposés Variation
Premier 1,30 % 1,40 % + 0,10 pt (+ 8% en relatif)
Black 1,00 % 1,20 % + 0,20 pt (+ 20 % en relatif)
Obsidian (> 1 M€, nouveau) 1,00 %
Plafond contractuel du produit 1,30 % 1,40 % + 0,10 pt

Si comme moi vous n’avez pas 1 M€ d’épargne financière chez Ramify vous serez sérieusement impacté : une hausse de 0,10 à 0,20 point annuel sur un PER alimenté pendant 15 à 20 ans n’est pas anodine. Selon le niveau d’encours, on parle de plusieurs milliers d’euros de capital final en moins du fait des frais composés (je ne vous apprends rien, on le sait bien chez Finary :wink: )

Autant je ne conteste pas le droit pour Ramify d’aller chercher une clientèle premium avec des frais alléchants, autant le faire au détriment des investisseurs plus modestes me semble discutable.

Il est possible de voter dès maintenant et jusqu’au 10 juin à 9h :raised_fist:

1 Like

Merci de votre message. Je viens de recevoir la convocation et je pense aller dans votre sens.

1 Like