Bonjour,
J’ai actuellement un PER chez la GAN qui est assez chargé en frais. Les indicateurs de l’outil Finary me laissent penser que je perds de l’argent là-dessus… Bref, je songe à transférer ce PER ailleurs.
Il y a une offre chez Fortuneo, jusqu’à 200€ offerts pour l’ouverture d’un PER chez eux et c’est éligible au transfert de PER.
Je me demande juste si ce PER est compétitif ou si ça vous paraît chargé en frais.
Voici l’extrait de leurs conditions à propos des frais :
5. Les frais prélevés par l’entreprise d’assurance sont les suivants : • « Frais à l’entrée et sur versements » : o 0,00 % maximum lors de l’adhésion et lors du versement des primes • « Frais en cours de vie du contrat » : o frais annuels de gestion en cas de gestion libre :
0,70 % sur la part des droits exprimés en euros
0,50 % sur la part des droits exprimés en unités de compte o frais annuels de gestion en cas de gestion à horizon :
0,70 % sur la part des droits exprimés en euros
0,70 % sur la part des droits exprimés en unités de compte o les frais annuels de gestion sont augmentés de 0,14 % en cas de sélection de la garantie complémentaire optionnelle en cas de décès accidentel • « Frais de sortie » : o frais de transfert : en cas de demande de transfert vers un autre assureur au cours d’une période de 5 ans à compter du premier versement dans le plan, une indemnité de transfert de 1 % du montant du capital transféré sera acquise au plan. Cette indemnité ne sera pas due si le transfert intervient à compter de l’échéance du contrat. • « Autres frais » : o frais sur encours de rentes : 0.80 %. o cotisations mensuelles de la garantie complémentaire optionnelle en cas de décès : de 0,15 ‰ à 5,15 ‰ des capitaux sous risque en fonction de l’âge o frais prélevés lors des opérations effectuées sur les ETFs : 0,10 % des montants investis / désinvestis sur les ETFs Les frais pouvant être supportés par les unités de compte sont précisés dans les Documents d’Informations Clés (DIC) ou les notes détaillées.
Quelqu’un aurait-il un avis là-dessus ?
Une meilleure option à me conseiller ?
Je souhaite pour ma part faire un DCA en investissant la même somme mensuellement sur un ETF.
Par avance merci pour votre aide ![]()