Fortuneo propose visiblement depuis ce matin un PER.
L’offre est plutôt compétitive avec des frais de gestion qui commencent à 0,5%.
Fortuneo propose visiblement depuis ce matin un PER.
L’offre est plutôt compétitive avec des frais de gestion qui commencent à 0,5%.
Oui!
Il semble plus interessant, à vue de nez, que le PER le plus compétitif chez cet assureur (ie Suravenir).
Le PER Avenir 2 chez Linxea a 0,8% de frais de gestion sur fonds euro (contre 0,7 chez fortuneo) et 0, 6% sur UC en gestion libre (contre 0,5% chez fortuneo).
Versements libres, initiaux ou programmés comparables (100e).
(EDIT: comme le signale le post ci-dessous, c’est une erreur de ma part. Le versement initial est de 1000 euros pour le PER Avenir 2, contre 100 pour fortuneo. Les autres versement (libre ou programmés) sont bien à 100 euros des deux cotés).
Pas de quoi justifier un transfert de PER, et de mon coté, mais je ne suis pas concerné, pas de quoi non plus ouvrir un nouveau PER pour récupérer quelques pouillèmes de différence, mais cela enterre à mon avis Avenir 2 (en PER en tous cas).
Mais ce nouveau PER vient compléter l’offre du meilleur existant à mon avis (Spirit 2 linxea/LIberté meilleurtaux, qui sont quasi jumeaux, et chez Spirica). Et c’est une excellente nouvelle pour les investisseurs particuliers d’avoir deux possibilités chez deux assureurs distincts qui sont en concurrence.
Et point très intéressant pour les gens utilisant un PERCO de leur boite : c’est seulement 100€ pour ouvrir ! Vu que je ne compte pas ajouter de fonds depuis mon compte perso, ça me permettrait d’ouvrir le PER sans avoir à verser 1000€ comme c’est le cas chez Linxea. (vu que j’ai un PERCO, je ne veux que virer les fonds de mon PERCO tous les 3 ans).
Effectivement, j’ai corrigé mon message pour le versement initial.
J’avais ouvert un contrat Spirit 2 avec un dépôt de 500 euros (+ 10 euros pour l’adhésion obligatoire à une association). Je comprends que le minimum pour Avenir est aussi de 100 euros.
Le PER Fortuneo reste très intéressant, la sélection de produits est bien couvrante et plus pertinente que la majorité des PERCO (ETF Nasdaq, monde notamment).
EDIT : suppression du lien erroné (cf plus bas)
Tu ne confondrait pas avec les AV? Pour les PER, c’est du 1000€ minimum partout chez Linxea.
J’ai effectivement posté la mauvaise page…
Par contre, je confirme bien avoir ouvert un PER avec 500 euros chez eux, la condition Ă©tant de faire un transfert entrant (ce que semble ĂŞtre ton cas).
La bonne source cette fois.
Non, spirit 2 PER est bien à 500 euros pour l’entrée (hors transfert).
Mea culpa, j’étais persuadé que c’était 1000€ pour tous, quand j’avais vérifier
Le PER Fortuneo a l’air intéressant, en effet.
En tout cas, au niveau des frais, c’est au niveau des meilleurs contrats PER.
Je suis, par contre, très surpris du rendement du fonds en euro annoncé (3,20% net en 2024), sachant que le contrat est adossé à l’assureur Suravenir, et que les rendements des fonds euro de Suravenir étaient très moyen, à la fois en 2023 et en 2024 (en AV, autour de 2,50% de base, sans boost ni autre bonification, donc loin des 3,20% affiché par la pub). C’est peut-être un taux d’appel avec conditions, et extrapolé à une année complète, alors attention.
Après, il faut étudier un peu le contrat dans ses détails et tout comparer: j’attends une analyse par ADI !
Mais je ne pense pas que cela remettra en question mon PER Linxea Spirit dont je suis très satisfait à ce jour (et dont le rendement du fonds en euro était de 3,13% en 2023 et en 2024).
Ou seulement 50€ si on installe des versements programmés dès l inscription
Sur mon telephone c est assez illisible, on est toujours sur 85% des loyers scpi? ou on peut enfin avoir 100% sur transition europe?
Je n’ai pas trouvé l’info.
Mais sachant que le contrat est adossé à l’assureur Suravenir, il y a de fortes chances que seuls 85% des loyers sont reversés.
Après, j’ai vu les SCPI proposées: c’est pas ouf ! Il n’y a que 3 SCPI et elles sont toutes de chez Primonial, une société de gestion à fuir au vu de leur passif depuis 2023 et la crise de l’immo !
L’info est dans l’annexe de souscription des supports immobiliers.
Achat à 97,5 % du prix de souscription communiqué par la société de gestion et versement de 85 % du coupon.
Des SCPI primonial avec 85% des loyers reversés , on n est meme plus sur du red flag . C est du black flag