Avis av swiss life

Bonjour,

je voulais savoir votre avis sur l’assurance vie swiss life en terme de supports proposé et en terme de frais? J’ai souscrit des SCPI en direct via un CGP et il me propose différent contrat AV qui l’a en tant que partenaire (swiss life?abeille?etc…) mais je craint les frais trop chargés ainsi que le nombres limités d’UC. Je pense me débrouiller seul.

Hello,

Est-ce que le CGP t’as remis des documents/brochures ? Tu peux nous en dire plus sur le niveau de frais de gestions sur le contrat et/ou les UC ?

De manière très générale les assureurs traditionnels ont des frais de versements/gestion plus élevés que les assureurs en ligne, même si on peut parfois avoir quelques surprises (mais ça m’étonnerait)

ah ok c’est ce qui me semble pas encore de brochure pour l’instant, le CGP me propose un rdv physique pour en discuter.

Vous pouvez souscrire 1 AV Swisslife via placement-direct pas besoin de CGP…
Attention aux SCPIs sur Swisslife elles sont bloquées quelques années (on peut verser mais pas les vendre, malin comme ça pas de pbs de liquidité :sweat_smile:)

oui je me doute :face_with_diagonal_mouth: concernant les SCPI en direct que j’ai souscrit je pense que le CGP prend ses rétro commissions a la fin quand on vends ses parts.

Mais globalement les contrats swisslife sont très bien, bcp de supports disponibles, des ETFs, des SCPIs, un bon fond euros, etc.
Seul petit bémol l’extrême lenteur des opérations (environ 10-15j pour la mise à jour des données suite aux mouvements).

Je confirme trèèèès lent pour valider les operations.
Beaucoup dinfo ici Assurance vie SwissLife : avis sur le nouveau contrat Placement-direct Vie

Bonjour,

Pour avoir un proche qui a ouvert chez eux il y a quelques années, tu peux voir le détail des frais que j’avais relevé sur son assurance vie via ma réponse ici :

Pour moi ça sera non (mais chacun son avis :stuck_out_tongue:)

Bonjour,

Non il les à dejà pris … c est à l achat…

Il va pas attendre 30 ans pour toucher ses retrocomissions…

Pour faire simple : vous avez acheté 100 000 euros de scpi avec 10% de frais d entrée, il a touché a peu pres 5% soit 5000 euros de suite… les autres 5% sont pour le disributeur.

Si Vous vendez aujourd’hui vous avez 90000 euros par contre vos loyers sont bien comptabilisé sur 100 000 euros de parts.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour vos retours. Pas gênant de rester avec le CGP plusieurs année donc ou bien c est lui même qui peut mettre fin au contrat? Ci d autre produits d investissements m intéresse il faut signer une autre lettre de mission, ça m a été confirmé par le CGP.

Ce n’est pas gênant en soi si tu acceptes qu’il gère pour toi.
Pour résilier le contrat, ça marche dans les 2 sens, soit c’est lui, soit c’est toi. Mais lui n’a aucun intérêt à te voir partir, sinon comment il se rémunère ?

Ça n’est pas clair pour moi.

  • Est ce qu’il t’a demandĂ© de signer une lettre de mission pour que tu ouvres de ton cĂ´tĂ© sans passer par lui ?
  • Ou bien pour que ça soit lui qui l’ouvre en ton nom ?

Pour le premier cas, c’est ton argent, pas le sien, donc tu fais ce que tu veux.
Je ne pense pas que tu aies de comptes Ă  lui rendre.

L’argumentaire pour te dire qu’il est indispensable, qu’il te proposera les meilleurs produits, blablabla. Je dis « mĂ©fiance Â» et comme tu fais bien de te poser la question, regarde les frais, les risques et compare avec ce qui existe dĂ©jĂ , fait des recherches sur internet et demande l’aide du forum si besoin.

1 « J'aime »

mer i pour vos retours je vais regarder ca de pret.

Il m a demandé de signer une lettre de Mission avec ses rétro commissions mentionnées sur la lettre. Pour l instant une partie des frais lui revient et l autre partie va à la société de gestion. Donc aucune incidence pour le client . Pour les AV on verras dans le cas d un accord avec le CGP il faudras que je résigne des documents a voir lors du prochain rdv éventuelles.

Une lettre de mission avec 1 CGP n’est pas exclusive. Vous pouvez décider ou pas de souscrire les produits qu’ils vous propose, consulter d’autres conseillers, etc. Bref c’est votre argent vous en faites ce que vous voulez!

1 « J'aime »

Très bien merci pour vos retours.