Avis CAC40

Bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur ce graphique est mes tracés ( je suis débutant )

Pensez vous une futur chute avec ce qu’il se passe actuellement avec le parlement Francais et les blocages économiques du 10 septembres 2025 ?

Oui.
Ou une hausse.
Ou un prix stable.
Mais définitivement un des 3 !

7 « J'aime »

Bien au contraire :laughing:

Je pense que tu n’es pas censé prendre en compte l’actualité politique dans ton analyse technique.
T’aurais même pas du nous dire que c’était le CAC, par contre, ca aurait été bien de voir si t’es en hebdo ou journalier.

Là t’as mis une extension de Fibonacci. J’aurais plutôt mis le retracement.
Après le gap baissier on voit qu’il y a une sorte de compression. Donc le marché attend avant de prendre une décision.
Ca peut très bien remonté à 7850 pour combler le gap ou au contraire aller chercher le support à 7550.
Donc tu peux mettre un ordre d’achat à 7550 si tu n’es pas en position.

Du point de vue analyse politique, ça risque de tergiverser et tout le monde est fatigué de Macron. Il ne trouvera personne qui va faire consensus et il a dit qu’il ne dissoudrait pas.
Donc sa stratégie va être de gagner du temps jusqu’en mai/juin prochain. Ensuite tout le monde va partir en vacances puis rentrer en campagne.
D’ici là les investissements des entreprises vont être limité a strict nécessaire sur le territoire.
Donc un CAC globalement horizontal voir un peu baissier mais dépendant des aléas internationaux.

A noter qu’une baisse des taux, pourrait être favorable à la France.
Trump veut baisser les taux, Jerome Powell fait sa dernière année. Le dollar est faible et une baisse de la FED provoquera nécessairement une baisse de la BCE.
Et ceci permettra à Macron de finir son mandat sans que la France s’écroule.