Hello, pour avoir eu une Platinum, ça dépend vraiment de ton utilisation, mais c’est très dur de la rentabiliser.
Pour les sur classement soyons clair : ils n’existent pas, à moins de partir dans des hotels partenaires hors de prix, tu n’y toucheras jamais. (Je n’en ai jamais eu alors que je prend toujours des hôtels 4 étoiles minimum en déplacement).
Le membership rewards est sympa car on peut l’utiliser pour payer des dépenses déjà faites, mais le pourcentage est tellement faible qu’autant prendre une carte chez Trade Republik pour ça.
A moins d’utiliser beaucoup les lounges, et donc voyager très souvent, je ne vois pas trop l’intérêt.
D’ailleurs, pro tip, la conciergerie de l’Amex Platinum est merdique : si tu demandes une prestation qui n’entre pas dans ce qui est écrit sur leur site, ils refuseront. En plus de n’étre disponible que par téléphone, leurs prestations sont hyper limités comparé aux conciergeries de Visa Infinite ou Platinum par exemple.
Niveau acceptation, c’est simple : en ligne, pas de soucis globalement, mais en boutique, tu te fera tellement refuser que ça en deviens risible. C’est LA raison principale de mon arrêt de cette carte : au final, je ne l’utilisais tellement peux que j’ai choisi de la fermer et de payer moi même mes entrées aux lounges.
Par contre le SAV est très arrangeant et est sans doute le meilleur SAV bancaire que j’ai jamais vu, bien que ça ne compense pas l’absence d’acceptation en magasin.
Bref comme tu peux le deviner, je ne recommande pas spécialement cette carte et même les précédentes : une Visa Premier ou une Mastercard Gold fait aussi bien en assurances (la garantie des véhicules de location est tellement limité pour une carte à 700€ par ans que ça en est risible), ajoutes-y un abonnement lounge pass et une carte gratuite Trade Republik avec ses 1% de cashback et tu te retrouves avec quelque chose de bien plus sympa pour infiniment moins cher.