Avis Carte American Express Platinum – Vos retours?

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à souscrire à la carte American Express Platinum et je souhaiterais avoir des retours d’expérience de la part d’utilisateurs actuels ou passés.

Je m’interroge notamment sur :

• Les avantages réellement utiles au quotidien (assurances, accès salons, service conciergerie, surclassements, etc.)
  • Le programme de fidélité (Membership Rewards) : est-il vraiment intéressant ?
  • La rentabilité de la carte par rapport à sa cotisation annuelle (environ 700 €/an)
  • Les limites que vous avez rencontrées (acceptation, SAV, etc.)
  • Et plus largement, si vous recommandez ou non cette carte

Merci d’avance pour vos retours ! :folded_hands:

J’en ai une depuis 2020, si tu fais des parainnages et que tu profites bien des offres tu peux la rentabiliser. Mais je t’avoue que depuis quelques années les offres ont sacrément réduit. Le programme membership rewards est le même sur la blue qui est gratuite à vie .
La conciergerie est vraiment à chier.
Le service client et les assurances sont vraiment réactifs et plutôt de bonne qualité.
Priority pass ca peut être bien ou non en fonction des aéroports ( a paris bof) mais il faut suffisamment voyager pour que ce soit intéressant.
Après elle coûte de plus en plus cher donc ça dépend quels sont tes besoins.

J’ai eu la gold la plat et finalement la silver est largement suffisante et gratuite.
Pour le cash back je préfère révolut et trade rep.
Mais c’est bien d’avoir la silver flying pour le différé et le maintien des miles.

1 « J'aime »

Hello, pour avoir eu une Platinum, ça dépend vraiment de ton utilisation, mais c’est très dur de la rentabiliser.

Pour les sur classement soyons clair : ils n’existent pas, à moins de partir dans des hotels partenaires hors de prix, tu n’y toucheras jamais. (Je n’en ai jamais eu alors que je prend toujours des hôtels 4 étoiles minimum en déplacement).

Le membership rewards est sympa car on peut l’utiliser pour payer des dépenses déjà faites, mais le pourcentage est tellement faible qu’autant prendre une carte chez Trade Republik pour ça.

A moins d’utiliser beaucoup les lounges, et donc voyager très souvent, je ne vois pas trop l’intérêt.
D’ailleurs, pro tip, la conciergerie de l’Amex Platinum est merdique : si tu demandes une prestation qui n’entre pas dans ce qui est écrit sur leur site, ils refuseront. En plus de n’étre disponible que par téléphone, leurs prestations sont hyper limités comparé aux conciergeries de Visa Infinite ou Platinum par exemple.

Niveau acceptation, c’est simple : en ligne, pas de soucis globalement, mais en boutique, tu te fera tellement refuser que ça en deviens risible. C’est LA raison principale de mon arrêt de cette carte : au final, je ne l’utilisais tellement peux que j’ai choisi de la fermer et de payer moi même mes entrées aux lounges.

Par contre le SAV est très arrangeant et est sans doute le meilleur SAV bancaire que j’ai jamais vu, bien que ça ne compense pas l’absence d’acceptation en magasin.

Bref comme tu peux le deviner, je ne recommande pas spécialement cette carte et même les précédentes : une Visa Premier ou une Mastercard Gold fait aussi bien en assurances (la garantie des véhicules de location est tellement limité pour une carte à 700€ par ans que ça en est risible), ajoutes-y un abonnement lounge pass et une carte gratuite Trade Republik avec ses 1% de cashback et tu te retrouves avec quelque chose de bien plus sympa pour infiniment moins cher.

2 « J'aime »

Hello, moi j’aime bien.

Rien qu’avec le dining et le streaming, tu as 300€ de remboursé et tu as des offres qui peuvent te faire récupérer quelques euros tout au long de l’année.

Bref, tu récupères au minimum la moitié de la cotisation en cash back.

Tu obtiens le plus haut grade chez avis, c’est vraiment un gros plus et concernant les upgrade d’hôtels, j’en ai eu à chaque fois, c’est appréciable (sans parler du late check out qui permet d’allonger le séjour !!!)

A mon avis, dès que tu voyages un peu à titre perso, c’est intéressant (c’est clair que la late check out en déplacement pro, ça ne te sert à rien)

Bref, avis positif.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos avis et retour d’expérience.
On va voir si encore d’autres utilisateurs partagent leurs expériences.

Ah ça les conciergeries de CB premium, je crois que la promesse est rarement tenue…
Petite anecdote à ce sujet, pas chez Amex mais MC World Elite, ceci dit c’est à mon avis pareil partout. Il y a une dizaine d’années, quand je l’avais prise, - notamment avec un objectif voyage - la conciergerie m’avait vantée son réseau de location de bagnole voir carrément l’orga complète du voyage…
Alors que je préparais un voyage dans une zone très vaguement reculée (Irkoutsk + Lac Baikal pour les curieux, une ville de 600 000 hab quand même), ils ont été totalement inutiles, rien pour les hotels ou les locations de voitures (car pas de grand réseau).
Si c’est juste pour booker un AR pour Londres ou Barcelone, je ne vois pas trop l’intérêt, ça prend quelques minutes en ligne.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, tu m’as rappelé certains point que je n’avais pas aborder, donc je vais en profiter pour ajouter mon retour d’expérience aussi sur ses points remontés (hormis Hôtel, car je n’ai jamais utilisé les avantages liés).
D’ailleurs les 200€ annuels de dining peuvent être sympa, mais ont été nerfé il y a 2 ans : ils ne sont plus disponibles qu’en France (avant c’était 200€ en France et 200€ à l’internationale), dans une liste de restaurant :

• La liste des restaurant chez qui on a ce crédit est limitée. voici la liste des restaurants concernés: American Express - Dining Offer
  • Aucun étoilé pour des tarif qui flirtent les 150-200€ si on prend entrée-plat-desserts (dans les villes où j’ai cherché à utiliser ma carte en tout cas) et dont la cuisine n’as pas l’air d’être meilleures que certains gastronomiques bien moins cher pas très loin.

Pour le streaming, j’ajouterais qu’ils offrent effectivement Amazon Prime + un service de streaming payé avec cette carte, effectivement ! Ils m’avaient aussi offert un abonement payant à la FNAC il me semble ?

Pour le Avis President’s Club, je ne savais pas qu’ils l’offraient, mais je l’avais déjà eu avec ma Visa Infinite, donc pareil, pas très différentiant comme avantage.