Bonjour,
Mon conseiller Stellium a fait deux rdv, puis annulé le 3ème. Avec les fêtes etc. ça risquait d’être très long pour encore deux rdv avant d’enfin avoir une proposition concrète. On a parlé SCPI et Assurance Vie. En SCPI il était sur Comete et Activimmo, deux bonnes SCPI. Assurance vie, il a parlé de 4% de frais de versement initial, ça refroidit pas mal. Les fond derrières ne sont pas mauvais a priori même si je n’ai pas eu le détail, je pense que l’allocation ne serait pas scandaleuse vu les SCPI proposées.
Par contre :
J’ai parlé de l’investissement en SCPI dans l’assurance vie, ou en démembrement, vu qu’il me proposait de réinvestir directement les loyers SCPI dans ces mêmes SCPI. Il a botté en touche ; j’en déduis que : soit ils n’en font pas, soit il n’est pas calé sur le sujet. Je lui ai dit que pour défiscaliser, vu que je comptais moi-même réinvestir les loyers, l’assurance vie semblait être un bon support… Pas de réponse…
Autre gros point noir : ils ne proposent pas de PEA. Quand j’ai demandé pourquoi, il m’a dit que ce n’était pas forcément très intéressant. Je lui ai parlé des frais réduits après 5ans, avec uniquement les prélevement sociaux. Il m’a alors dit « vous serez aussi taxé sur le revenu des plus-values ». Je lui ai dit qu’il me semblait clairement que non, et il m’a dit « vous verrez, vérifiez ». Spoiler : là pour le coup il est à côté de la plaque et a volontairement menti (ou vraiment pas compris et ne maitrise pas mais j’en doute vraiment).
En bref : CGP stellium, s’il est bon, les fonds et placements ne sont pas forcément mauvais MAIS pas de PEA, pas d’optimisation, quelques frais, et c’est très long les RDV…
Donc je me suis lancé tout seul après ça… !
Ouverture :
PEA Fortuneo : ETF : Msci world, emerging markets, stoxx 600 europe, small caps
Assurance vie Linxea Spirit 2 : FOnd euros, SCPI Iroko Zen, Fonds obligations : Carmignac Credit 2031 A EUR Acc / IVO 2028 R, ETF amundi physical gold
Je ne peux pas arbitrer avant un mois mon assurance vie a priori. Je fais pas répartition sur les fonds PEA lundi.
N’hésitez pas si vous avez des conseils, je prends !
Merci