dd360
1
Bonjour Ă tous,
Jâaimerais savoir si des personnes de la communautĂ© ont dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© un crĂ©dit immo via Boursorama ?
Si oui, quâest-ce que vous pensez des dĂ©lais de traitement de dossier, des taux proposĂ©s ou encore de la sĂ©lectivitĂ© du dossier ?
Merci Ă tous,
Bonne journée 
Bonjour,
Jâai procĂ©dĂ© Ă une demande de rachat de 2 prĂȘts immobiliers.
LâopĂ©ration a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par Boursorama dans des dĂ©lais tout Ă fait acceptables et sans difficultĂ©.
Je prĂ©cise nĂ©anmoins avoir tentĂ© initialement de souscrire ces prĂȘts dans cette banque, mais le taux proposĂ© nâĂ©tait Ă ce moment lĂ pas vraiment intĂ©ressant. Aucune « nĂ©gociation » nâavait Ă©tĂ© possible alors.
dd360
3
super merci pour votre retour dâexpĂ©rience 
DiabCo
4
Hello,
Jâai moi aussi fait un rachat de prĂȘt immobiliers (pour ma RP) par Boursorama (rachat effectuĂ© cette annĂ©e en juillet).
Les délais de traitement étaient rapides, et le taux trÚs bon (0,51% sur 20 ans).
Quant Ă la sĂ©lectivitĂ© du dossier, je nâai eu aucun problĂšme (mais jâavais un bon dossier).
zar
6
Pour lâachat de ma RP une banque traditionnelle mâavait proposĂ© un taux compĂ©titif (avec quelques contraintes et coĂ»ts), Boursorama nâavait acceptĂ© aucune nĂ©go sur la proposition « pas la pratique chez eux », ING sâĂ©tait alignĂ© en 1 appel : jâavais donc optĂ© pour.
dd360
7
pas de nĂ©go alors câest bon Ă savoir
merci pour lâinfo
Pour ma part, cela avait été fastidieux il y a 3 ans ⊠Leur proposition est arrivé 1 mois aprÚs celle du CA, donc je suis parti avec le CA.
1 « J'aime »
Bonjour.
Je relance ce sujet, Ă©tant client fidĂšle chez eux, jây ai mon PEA, assurance vie, CTO, ma compagne y est aussi.
Jâavais dĂ©jĂ fait un prĂšs immo de 13 ans Ă un taux trĂšs intĂ©ressant.
Aujourdâhui je souhaite racheter ma rĂ©sidence principal, mais ils proposent un taux non nĂ©gociable de 3,6 ce qui est beaucoup.
A cĂŽtĂ© de ça ils ont un taux dâassurance le moins cher du marchĂ© , et il va bientĂŽt y avoir la possibilitĂ© de renĂ©gocier son taux en un clic.
3 banques physiques mâont proposĂ© entre 3,1 et 3,2 comme taux , mais des taux dâassurance Ă©levĂ©s, et des obligations Ă domicilier mon salaire plus assurances vie pilotĂ©es plus assurance habitationâŠje ne sais pas quoi choisir.
Jâai simulĂ© le crĂ©dit immobilier & un rachat chez eux, pour un bien classĂ© B.
Jâai un taux de 3,19% sur 25 ans & 3% sur 20 ans. Sinon, tu dois rajouter 0,20% si classe C ou plus. Un peu Ă©tonnant quâils ne te proposent pas un taux intĂ©rĂ©ssant.
Jâavais cru lire quâen dessous de 300k pour lâachat dâun bien, ils ne sont pas intĂ©ressĂ©s et dissuadent en nâĂ©tant pas compĂ©titifs sur les tauxâŠ
Jâai cherchĂ© un prĂȘt relais (sur un bien quâils avaient financĂ© avec succĂšs en 2021) + mlt long terme de 400 keur auprĂšs dâeux pour ma nouvelle RP.
Montage du dossier seul tout derriĂšre mon ordi.
Réponse ultra rapide : accord pour 300keur.
Jai tentĂ© ma chance auprĂšs du call enter, au sein duquel une dame mâa confirmĂ© que câĂ©tait leur rĂ©ponse dĂ©finitive (je confirme, ils ne nĂ©gocient pas, ce qui nâĂ©tait pas le cas dâing Ă lâĂ©poque.
Leur taux nâĂ©tait mĂȘme pas ultra canon.
Le CIC mâa proposĂ© 500k en utilisant un palier, et la SG a pliĂ© le game en mettant davantage encore (mon objectif Ă©tait de mettre le minimum dâapport pour rendre le projet possible, je nâĂ©tais pas trop regardant sur le taux ni sur lâassurance puisque je comptais prendre une dĂ©lĂ©gation).
Je prĂ©cise que ma femme et moi sommes tous les deux clients Bourso, ma femme a pas mal dâĂ©pargne en CAT chez eux, moi jâĂ©tais en mode banque secondaire avec environ 10k en assurance vie, autant en PEA/CTO et une petite 20keur en Ă©pargne.
Pareil je suis sur un credit immo⊠et il y a qqs mois quand je faisais des simulations Bourso, câĂ©tait minimum 100k et le taux Ă©tait minable presque entre 3,5 et 4% alors que jâavais eu du 1,15% chez eux en 2018 et quâĂ Noel il faisait des credit consommation Ă genre 2%
Bref, je me dirige vers des banques tradi car déçu par Bourso⊠Je pense que câest cyclique⊠en ce moment ils ne proposent rien dâintĂ©ressant pour le crĂ©dit immo classique.
Bref, je pense comme @Nvidio câest fait expres⊠ils cherchent des gros dossiers.
Jâai peur de prendre le risque dây aller tout de mĂȘme, mais que le taux ne baisse plus avec le temps âŠ
3,6 quand on peut avoir 3,1 , câest vraiment pas fameux.
DĂ©lĂ©gation dâassurance par la suite dans une banque classique, puis arrĂȘt de la domiciliation des salaires, et ça devrait aller.
EricM
15
Tout dĂ©pend du profil ! Pour un prĂȘt >500000 ⏠et un DPE A ou B, chez Bourso câest 2,60% sur 20 ans. IMBATTABLE.
2 « J'aime »
Vous pensez que câest jouable de demander un prĂȘt Ă 300k m, en ajoutant un peu de travaux, mĂȘme sâil on en a pas besoin, pour bĂ©nĂ©ficier du taux de 3,0 au lieu de 3,6 ?
Ils réclament une preuve de travaux ?