Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis : Je met de coté sur mon Livret A chaque mois une somme pour de futures dépoenses envisagée d’ici 7-8 ans. Afin d’optimiser et ne pas perdre à cause de l’inflation sur cette durée en minimisant malgré tout le risque, j’envisageais d’investir cet argent en obligation via etf à échéance 2030 par exemple. Cependant, je n’en trouve pas sur assurance vie et sachant qu le rendement attendu est d’environ 3,5%, je me dis que cela n’est vaut pas la peine si c’est sur CTO car si on déduit les frais et la fiscalité de 30%, on n’a pas un gros delta avec le 2% classique d’un Livret A. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Il y a de nombreux fonds obligatoires datés sur Linxea Avenir 2 :
https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir2/supports-disponibles-sur-linxea-avenir-2/fonds-obligataires-dates/
Bonjour Eudes,
Merci pour votre réponse. Oui j’ai vu, j’ai d’ailleurs un contrat Linxea Avenir 2 mais les fonds proposés sont des obligations d’entreprises avec des rendements pas terribles… comme indiqué je cherche plutôt à investir sur des bons du trésor americian via assurance vie.
Ah oui, au temps pour moi.
Il y a le 10 Y+ US (LU1407890620) sur ce contrat, mais c’est un ETF et surtout il n’est pas hedgé.
Attention surtout à l’impact du taux de change.
Merci mais il ne semble pas avoir d’échance
Je pense finalement placer cet argent en SCPI pour minimum 8 ans via assurance vie. Diversifié entre Remake Live et Transition Europe