Bonjour a tous.
J’ai ouvert un PEA avec de base 4 parts MSCI world à 550 € et 10 parts Eurostoxx 600 a 18€ la part.
DCA mensuel 70 € sur Eurostoxx.
Question pour augmenter la part MSCI world de 550€ doit-je quand j’ai atteint la somme avec les Eurostoxx basculer sur 1 part MSCI world ?
Ou dois-je garder les Eurostoxx et faire avec des parts de msci world a 5 € ?
En gros, vaut t’il mieux 1 part à 550 € du MSCI world ou l’équivalent a 5 € ?
Merci a tous
Bonjour. Plus il y a des mouvements sur les etf , plus tu perds en performance sur les frais . Une fois investi dans un etf il faut bouger le moins possible avec l’argent deja investi.
Choix 1: mon service bancaire ne me permet pas d’acheter des fractions d’ETF . Je trouve le même en moins cher exemple avec nasdaq100 accumulant trop cher, il existe un etf nasdaq ll acc. a 70 euro la part .
Choix 2 : je n’ai pas beaucoup d’argent et je souhaite m’exposer aux US et au monde. Je dois trouver un etf world accumulant identique mais en prix de part accessible à mon budget. Si je n’en ai pas un de moins cher proposé, je vais devoir garder du cash ou le mettre sur des contrats court terme 3-6 mois histoire de gratter quelques sousous le temps d’obtenir le montant adéquat.
Choix 3 : pas le choix je vais a la chasse aux heures sup ou au supermarché faire caissier.
Si ça répond à tes interrogations tant mieux , sinon on a peu d’informations sur le vrai but de ton investissement, ta banque , ton âge , tes revenus.donc dur de faire mieux .
P[quote=« Jean-Pierre27, post:2, topic:32377, full:true »]
Bonjour. Plus il y a des mouvements sur les etf , plus tu perds en performance sur les frais . Une fois investi dans un etf il faut bouger le moins possible avec l’argent deja investi.
Choix 1: mon service bancaire ne me permet pas d’acheter des fractions d’ETF . Je trouve le même en moins cher exemple avec nasdaq100 accumulant trop cher, il existe un etf nasdaq ll acc. a 70 euro la part .
Choix 2 : je n’ai pas beaucoup d’argent et je souhaite m’exposer aux US et au monde. Je dois trouver un etf world accumulant identique mais en prix de part accessible à mon budget. Si je n’en ai pas un de moins cher proposé, je vais devoir garder du cash ou le mettre sur des contrats court terme 3-6 mois histoire de gratter quelques sousous le temps d’obtenir le montant adéquat.
Choix 3 : pas le choix je vais a la chasse aux heures sup ou au supermarché faire caissier.
Si ça répond à tes interrogations tant mieux , sinon on a peu d’informations sur le vrai but de ton investissement, ta banque , ton âge , tes revenus.donc dur de faire mieux .
[/quote]
Merci, alors PEA chez Trade Republic ouvert depuis presque 1 an, jai 38 ans.
Je suis fonctionnaire, objectif a long terme 20 ans.
Si cela vous aides.
Pourquoi tu prends le msci world a 550€, plutôt que le DCAM (FR001400U5Q4) ou WPEA a 5/6€ ?
Parce que apres renseignements j’ai constané que c’etais le n1 à avoir, le gros pilier la base d’un PEA.
Donc je l’ai choisit.
Cest peut ĂŞtre une erreur?
Ce sont les mĂŞmes ETF. Prends celui avec une valeur de part qui correspond mieux Ă ton besoin
1 « J'aime »
Les informations sur quel était le meilleur ETF en 2022 ne sont plus forcément à jour en 2025.
De plus, je dirais qu’il n’y a pas « un meilleur » mais que le choix va dépendre de préférence personnelles (ancienneté, rendement historique, frais, rendement prévisionnel, prix de la part, etc.)
Mon choix en phase de capitalisation serait : garde les parts de CW8 que tu possèdes et continue tes achats sur le DCAM.
Tes critères de choix sont peut-être différents des miens.
1 « J'aime »
Je pense qu’on a les memes criteres.
Juste que je me questionne sur le fait que si quand on a l’équivalent des parts DCAM-CW8, si il vaut mieux ou non basculer sur une part entière de CW8 ou ce nest pas forcément utile.