Avis neo-broker français Shares

Je sollicite votre avis sur cette app française qui a récemment fait du bruit sur le marché. Je considère transférer mon CTO de TR chez eux pour plusieurs raisons:

• Français, régulés AMF, PSI / PSAN
  • du coup, localisation des fonctionnalités. Ils lobby pour l’intégration du fractionné dans le PEA (j’étais tombé sur ça) contrairement à TR qui a l’air focus sur le marché allemand
  • ils vont vite: en un an ils ont lancé l’offre B2C, le compte pro, de l’épargne salariale…
  • collaboratif: tu leur demandes d’ajouter des actions / ETF ils le font
  • social: tu peux voir les portefeuilles des autres…

bref j’ai fait ma DD mais curieux d’avoir vos retours

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas client mais je me renseigne également.

Pour information, ils ne proposent pas pour l’instant le transfert de compte. Voici leur message : Nous ne pouvons pas activer un processus de transfert de titres à partir d’un autre courtier, mais notre équipe de produit est bien consciente que c’est une fonctionnalité que nos utilisateurs trouveraient très utile, et nous travaillons donc d’arrache-pied pour la faciliter.

Bon courage

Je connais pas, ils ont un vrai IFU ?

Ils sont revenus vers moi pour m’indiquer que finalement le transfert est possible depuis très récemment sous certaines conditions :

Nous avons en effet travaillé d’arrache-pied tout l’été afin de faciliter justement ce type de transfert dans les deux sens:

1. de Shares vers un broker externe

2. d’un broker externe vers Shares

Et nous sommes fiers de vous annoncer qu’il est à présent possible de faire ces transferts!

Cependant, ce type de transfert est soumis à certaines conditions:

1. il n’est pas possible de transférer des actions fractionnées, uniquement des actions pleines. Vous pourrez donc liquider les actions fractionnées que vous détenez en passant les ordres de vente correspondants.

2. nous devons vérifier que la liste des instruments que vous détenez en portefeuille est bien négociable sur les marchés sur lesquels nous exécutons nos ordres

Dans un premier temps, afin de vérifier l’éligibilité de votre portefeuille au transfert, il faudrait que vous nous fassiez parvenir votre relevé de compte à jour de vos positions et indiquant clairement les instruments en position (si possible, avec le code ISIN).

Cela me permettra de vérifier si ces instruments sont bien négociables de notre côté et si c’est le cas, nous pourrons passer à la seconde étape qui sera d’ouvrir un compte chez Shares, collecter plus d’informations sur vous et d’initier à proprement parler le transfert.

oui ils envoient un vrai IFU c’est plutôt rare

1 « J'aime »

Bonjour à tous et, désolé pour le pavé !

Je viens de m’inscrire sur Shares et j’aimerais également avoir vos avis.
Pour me présenter rapidement, j’ai commencé à investir depuis quelques mois en voyant des vidéos de Mounir et des dirigeants de TR. Je me suis dirigé vers eux naturellement mais je suis un peu gêné par certains points notamment le fameux spread qui me semble hyper élevé sur les crypto, surtout dans le cadre d’un DCA. Je ne pense pas que se soit lié au PFOF car à priori c’est interdit en Europe maintenant.
Exemple : Investissement automatique quand le BTC était à 53K€ et l’opération est passé au cours de 55K€.
Pour moi la transparence sur les frais est vraiment importante.

Pour l’instant mes seules sources d’infos sur Shares sont des itw assez ancienne des dirigeants et Julien LR qui a fait une vidéo récemment sur l’appli et en lisant les réponses aux commentaires de sa vidéo, je vois des promesses intéressantes (je ne peux me prononcer sur la réalité de celles-ci) :

• Frais très faible, sans spread ni frais de change
  • Appli française qui a l’air de pousser pour en faire son marché principale => Développement à venir sur le PEA, le PER
  • Le service client est hyper réactif => J’ai pu expérimenter cette partie
  • Fonction sociale qui peut donner des idées

Par contre je vois aussi des questions :

• Appli ouverte dans un premier temps en GB puis le service a été fermé pour privilégier l’UE => fiabilité du service sur le long terme ?
  • Le service client est en GB également, ils utilisent un outil pour traduire qui fonctionne très bien.
  • Le dépositaire du compte espèce est Modulr Finance BV (boîte Néerlandaise). Je ne sais pas si c’est important pour TR on est sur HSBC ce qui me donne un peu plus confiance.
  • Je suis admiratif du parcours des soeurs Williams cependant j’ai du mal à voir le lien avec l’investissement (tout comme XTB qui a pour ambassadeur Conor Mc Gregor). Ce n’est pas bien grave mais pour un outil d’investissement, je préférerai plutôt la sobriété que des ambassadeurs stars.

Voila j’ai fait le tour de mon premier message sur ce forum. J’ai reçu en cadeau de bienvenue 5 investissements gratuits que je vais probablement utiliser prochainement. Je pourrai vous en dire plus sur mon expérience.