Avis patrimoine

Bonjour Ă  tous,

Je suis étudiant de 19 ans, avec des revenus mensuels compris entre 600 € et 1 200 € (job étudiant). Je suis actuellement à la recherche d’avis et de retours sur mon patrimoine.

Mon objectif à long terme est d’atteindre 1 million d’euros à 35 ans afin d’être financièrement libre.

Mon patrimoine actuel :

PEA Fortuneo – 31 000 €
• 70 % S&P 500
• 20 % Stoxx Europe 600
• 10 % marchés émergents

Assurance-vie Floriane 2 – 72 500 €
• 40 000 € en fonds euros
• 17 000 € en ETF MSCI World
• 13 500 € en obligations

Épargne de sécurité
• 11 100 € sur livrets réglementés

Assurance-vie Linxea Spirit 2 – 5 080 €
• 4 550 € en fonds euros
• 530 € en ETF MSCI World

Crypto-actifs – 2 500 €
• 1 600 € Bitcoin
• 500 € Ethereum
• 500 € Solana

Assurance-vie Grenadine (ouverte par mes parents) – 2 600 €
• 100 % fonds euros

Patrimoine total : environ 120 000 €

Mon profil de risque est plutôt dynamique, avec un horizon d’investissement long terme.

Je suis preneur de vos avis sur la répartition globale de mon patrimoine, mon exposition aux actions compte tenu de mon âge, la place des fonds euros et d’éventuelles pistes d’optimisation.

Merci d’avance pour vos retours

Avec plus d’un tiers de ton patrimoine en fonds euros ? :blush::upside_down_face::woozy_face:

Question : pourquoi toutes ces AV ? Surtout à ton âge. Aucun intérêt, sauf si tu veux des SCPI françaises ou sécuriser une partie de ton patrimoine en fonds euros.

Règle de base : Tout ce que tu peux loger sur le PEA, il faut l’y mettre.

Merci pour t’as réponse.

Pour les 40k en fonds euros c’est dans le but d’un achat immo mais étant donné que je suis encore étudiant ce la risque d’être compliqué. Je suis totalement d’accord avec toi à propos des av je compte en fermer une.

Hello,