Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et également débutant en investissement.
Je détiens un PEA chez Fortuneo depuis août 2025, mais celui-ci ne me convient plus pour plusieurs raisons : évolution de mon profil d’investisseur, applications disponibles, interface et fonctionnalités que je trouve insatisfaisantes, frais élevés pour les ordres supérieurs à 500 €, univers d’actifs limité, etc.
Je prévois donc de migrer mon PEA vers un autre courtier.
Je possède déjà un CTO chez Interactive Brokers (IBKR), dont je suis globalement satisfait, malgré quelques points de friction : complexité de la plateforme, traduction incomplète, gestion du settled cash et de l’AutoFX.
Logiquement, j’envisage donc de transférer mon PEA chez IBKR. J’ai d’ailleurs récemment fait une demande d’ouverture de PEA (malgré que je n’ai pas bien compris le process de migration de PEA…).
Cependant, je me demande si c’est réellement une bonne idée. J’aimerais avoir des retours de personnes ayant (ou ayant eu) leur PEA chez IBKR afin de savoir si je finalise la procédure.
Quelles sont, selon vous, les limitations du PEA IBKR à connaître ?
Je me pose notamment la question du nominatif : il semblerait qu’il ne soit pas possible de détenir des actions au nominatif dans un PEA chez IBKR. Pouvez-vous me confirmer ce point ?
Merci d’avance pour votre aide.
Mat