Avis PEA jeune Bourso

Bonjour à tous ! Que pensez vous du pea 18-25 ans de chez bourso ?
Car je suis toujours rattacher au foyer fiscal de mes parents.

Attention, ce n’est pas parce que tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents que tu ne peux pas ouvrir un PEA classique. La règle c’est 2 PEA maximum par foyer fiscal. Donc si tes parents ont chacun un PEA, là oui, il faut ouvrir un PEA jeune, sinon tu peux ouvrir un PEA classique.

2 « J'aime »

Bonjour Carine,

Je n’ai jamais trouvé d’informations à ce sujet venant d’une banque directement.

Est-ce que vous pourriez m’en fournir une ou me dire d’où vous sortez cette information, car c’est franchement avantageux pour moi (18 ans) qui souhaitait ouvrir un PEA sur Fortuneo mais qui ne le pouvait pas car ils ne proposent pas de PEA Jeune…

Bonjour,
Le site du gouvernement me paraît la meilleure source. Ici
Un extrait :

Merci pour cet extrait Carine, mais à quel moment il est abordé spécifiquement le sujet du PEA Jeune ici ?

En effet, la règle est de 2 PEA maximum par foyer fiscal, je suis donc contraint à ouvrir un PEA Jeune si mes parents ont chacun un PEA, mais à aucun moment il est dit que je peux ouvrir un PEA classique tout en ayant 18 ans et en étant rattaché au foyer fiscal de mes parents…

Je pense contacter directement Fortuneo, Boursobank et BourseDirect afin d’en savoir plus.

Merci encore