Bonsoir Ă tous,
Je me permets de solliciter la communauté pour mes débuts en investissement, merci d’avance pour votre lecture.
Voici mon profil : étudiant de 22 ans encore rattaché fiscalement à mes parents, novice en investissement, souhaitant débuter en investissement puisque je possède un livret A relativement fourni.
Après m’être renseigné sur les bases des investissements possibles, ouvrir un PEA me semble être une idée judicieuse, pour investir en DCA (100€ par mois au début je pense) dessus chaque mois dans des ETF notamment. Je recherche pour le moment une stratégie d’investissement sans trop de gestion, relativement peu risquée sur le long terme.
Cependant, étant rattaché fiscalement à mes parents pour encore 1 an, je ne peux pas ouvrir de PEA, sauf erreur de ma part. Un PEA Jeune s’impose donc.
En étudiant des comparatifs, ouvrir un PEA chez Fortuneo me semblait très bien en terme de frais et d’actifs disponibles, mais l’absence de PEA jeune chez ce courtier me fait me rabattre sur un PEA jeune de Boursobank pour le moment.
Avez-vous un avis sur ce choix svp ? (de banque et de frais, de stratégie…)
De plus, en terme d’ETF j’envisage d’en choisir des relativement stables et diversifiés (ETF World qui contient USA, STOXX 600 ?.. Quid des ETF des secteurs industriels porteurs et d’Or ?, un avis serait le bienvenu), mais je ne sais pas vraiment auxquels m’intéresser précisément. Avez-vous des recommandations svp ?
Il me semble que Boursobank propose des ETF « iShares » World sans frais de courtage, ce qui me semble être judicieux pour esquiver les frais de courtage un peu élevés de cette banque. Que pensez-vous de ceux-ci ?
(Pour avoir des frais bas, j’envisage ensuite de transférer à 25 ans mon PEA de Boursobank chez Fortuneo par exemple. si les conditions tarifaires très favorables de ce dernier n’évoluent pas)
Merci d’avance à tous pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Un investisseur novice curieux d’apprendre